Des filles pourront désormais s’inscrire pour le nouveau concours national Miss Univers Mauritius. En effet, l’organisation Miss Univers dont le siège social est situé à New York et présidé par Paula Shugart a désigné Estrella Mauritius comme la nouvelle détentrice de la franchise. L’organisation nationale dévoilera au courant de cette année le nom de la représentante pour la compétition Miss Univers 2016 qui accueillera des candidates de 89 pays du monde.
La première candidate envoyée par Estrella Mauritius au concours de Miss Univers 2016 portera le titre de Miss Estrella. Selon l’organisation Estrella Mauritius, le concours Miss Universe Mauritius 2017 pageant sera organisé au début de l’année prochaine et la sélection des prétendantes concourant pour l’édition 2017 débutera vers la fin de septembre prochain.
L’organisation Miss Univers est un concours international des plus prestigieux réservé aux femmes de 18 à 26 ans et qui accueille des candidates des quatre coins du monde.
Fondé en 1952 par la compagnie californienne de vêtement Pacific Mills, il est organisé par WME/IMG depuis 2015. Selon un rituel bien rodé, les jeunes femmes défilent d’abord en maillot de bain puis en robe de soirée et se prêtent au jeu des questions-réponses avec les juges (des célébrités, des personnalités du show-business, etc.).
Cette année, la gagnante du concours Miss Univers sera logée un an à New York, recevra un salaire mensuel durant son règne, voyagera partout dans le monde, sera le porte-parole pour les organisations qui sont des champions dans la lutte contre le VIH / SIDA.
Si nos représentantes successives envoyées par l’organisation Miss Maurice ne sont jamais revenues avec une écharpe, on espère cette fois qu’Estrella Mauritius saura mieux préparer les concurrentes à ce concours d’envergure internationale. Par ailleurs, rappelons que l’année dernière Miss Univers avait couronné Miss Philippines après la grosse bourde commise par le présentateur de la soirée Steve  Harvey qui avait annoncé la mauvaise gagnante.