Le Français Robert Pirès, champion du monde de football 1998, champion d’Europe 2000 et champion d’Angleterre avec Arsenal (2002 & 2004), procédera à la remise des prix, vendredi soir au restaurant Xia à Bagatelle, aux deux vainqueurs du concours Football Samba 2014-Play to Brazil. Les gagnants assisteront à la finale de la FIFA World Cup 2014, le 13 juillet au stade Maracana à Rio de Janeiro.
Parrain de Football Samba 2014, une initiative de Play on Line Ltd, avec Radio One, Robert Pirès est arrivé à Maurice hier main en compagnie de son épouse Jessica. L’ancien milieu de l’équipe de France a un agenda chargé pour sa visite dans l’île.
Lors d’un point de presse hier après-midi au St Régis Hôtel Mauritius au Morne, le directeur de Play on Line, Bryan Foo Kune, s’est dit heureux d’avoir Robert Pirès comme parrain de cet événement. Pour rappel, depuis le 1er mars dernier, à chaque mise de Rs 200 chez Play on Line, le client était automatiquement éligible pour le tirage au sort de Football Samba 2014-Play to Brazil.
Marie-Eve Jeannot-Laflèche, responsable de communication et événementiel chez Radio One, a indiqué que le tirage au sort a eu lieu le 14 mai dernier. « Un gagnant s’est déjà manifesté tandis que l’autre reste inconnu à l’heure actuelle. Nous espérons qu’il se présentera pour la remise des prix ».
« C’est un honneur d’accueillir et d’avoir parmi nous Robert Pirès qui remettra les prix. Ceux-ci comprennent pour chaque vainqueur un billet d’avion, un hébergement à l’hôtel Copa Rio et Rs 25 000 comme argent de poche offerts par Play on Line », a indiqué de son côté Bryan Foo Kune.
Thierry Bazerque, de St Régis Mauritius, s’est dit heureux de s’associer à cet événement et aussi d’héberger une personnalité comme Robert Pirès. Armand Anodin, d’Elite Voyage, a quant à lui expliqué que la compagnie qu’il représente met tout en oeuvre, en tant qu’un des sponsors de l’événement, pour assurer les divers déplacements de Robert Pirès à cette occasion.
Prenant la parole, l’ancien football de l’équipe de France a exprimé sa joie de se retrouver à nouveau à Maurice, mais cette fois pour une mission précise. « Durant mon séjour, j’aurai plusieurs fonctions, notamment une rencontre avec les stagiaires du centre de formation de football. C’est un plaisir de m’entretenir avec ces jeunes et pourquoi pas de taper un peu dans le ballon et aussi leur prodiguer quelques conseils », a déclaré le champion du monde de 1998.