La Mauritian Equestrian Sports Federation (MESF) a organisé le samedi 22 février dernier, la première National Showjumping Competition (Senior) au Club Hippique de Maurice (CHM) à Floréal. Nombreux sont les cavaliers à s’être distingués lors de cette journée, notamment Jérôme Ferrat sur London Del dans la Cat A.
Les cavaliers mauriciens ont été exacs au rendez-vous lors de la compétition nationale de concours de saut d’obstacles qui s’est tenue samedi dernier. L’occasion pour les adeptes de se mettre en condition en vue des prochaines échéances . Ils ont ainsi tiré leur épingle du jeu en sortant des prestations de haute facture. Dans la catégorie A, épreuve phare de la compétition, c’est Jérôme Ferrat qui a été le plus fort avec London Del comme monture, devant Julie du Pavillon (Case the Joint) et Nathalie Rolando (Fire Cat) qui sont venues compléter le podium.
Dans la catégorie B, c’est Heloise Adam (Nino) qui a été sacrée devant Frédéric Robert (Aramis) et Julie Du Pavillon (Roofing), deuxième et troisième respectivement. Ejaaz Bundhun Puddoo (London Gold) qui a vu la victoire dans la Catégorie C; il a pris le meilleur sur Imaan Bundhun Puddoo (Ivanhoe) qui a dû se contenter de la deuxième place. Anais Hugnin (Smartine) est montée sur la troisième marche du podium. Margaux Koenig (Miss Oreo) s’est illustrée avec un sans-faute dans la Catégorie D devant Jérôme Ferrat (Kings Wings) et Amaury Chasteau (White Face).
Dans la catégorie E, c’est Sara Boitelle qui s’est avérée être la plus forte sur Trotter, réalisant un sans-faute en 55’90. Nora Venin (Tawny) a pris la deuxième place avec un chrono de 49’99 tandis que Claudia Luk a terminé à la troisième place. À noter que l’ambiance était au rendez-vous lors de cette journée.