Le cavalier Philippe Burckel, associé à son fidèle camarade Silver Fox, a dominé le concours de sauts d’obstacles sans coup férir, samedi dernier, au Club d’Équitation du Nord. Burckel a eu à forcer un peu, sous la menace de Miguel Rey et Mystic Pageant.
En catégorie A (1,20m-1,30m), les deux cavaliers sont restés au coude à coude pendant la compétition, chacun ayant réalisé, lors du passage final, un sans-faute. Les deux cavaliers ont finalement dû être départagés au temps, le meilleur chrono revenant finalement à Philippe Burckel en 32″54. Miguel Rey, pour sa part, réalise 33″59 sur le parcours. Héloïse Adam prend la troisième place du concours, avec quatre fautes, alors que Nathalie Rolando et Fire Cate n’ont pu faire mieux qu’une quatrième place avec 12 points.
S’il a fallu avoir recours au chrono pour déterminer le vainqueur en catégorie A, par contre, en catégorie B (1m10), Guillaume Hugnin, sur Smartine, n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer devant Aiden Jouana René (Galitto). En effet, si Guillaume Hugnin a réalisé un sans-faute sur le parcours, Jouana René, lui, a confondu vitesse et précipitation, et fait une faute, ce qui lui a coûté la victoire. Il signe toutefois un meilleur chrono que Hugnin.
En catégorie C, Anaïs Hugnin, également sur Smartine, a elle aussi réalisé un sans-faute et le chrono le plus rapide pour s’emparer de la victoire devant Kimberley Redman et Shoot for the Moon.
En catégorie D (1m00), il a par contre fallu avoir recours au chronomètre pour déterminer le vainqueur. Après les passages de Billy Adélaïde (Trotter, 19 points) et Germaine Yon (Love Got a Hold on Me, 4 points), la lutte pour la première place opposait finalement Nora Venin sur Burt Baccarat et Margaux Koenig (Flavius). Koenig sera celle qui flanchera, sur une seule barre, ouvrant ainsi la route à Venin qui, elle, ne se fera pas prier pour réaliser un parcours sans-faute dans le temps de 30″29.
En catégorie E, Aiden Jouana René et Winter Blue ont pris les choses à leur compte en remportant, grâce à un meilleur chrono, le concours devant Nora Venin (Tawny). Mais ce qu’on retient, c’est l’écart de 0”04 qui sépare le vainqueur de son dauphin.