Promouvoir le talent mauricien. Voilà ce qui a été annoncé à une conférence de presse ce jeudi 26 avril. Vibe, le nouveau concours de chants ayant pour thème  » Let Your Art Beat  » sera bientôt sur nos écrans.

Le lancement du concours a été fait par le CEO de la MCB, Alain Law Min qui dans le cadre des 50 ans de l’Indépendance a souhaité faire un « cadeau à la nation mauricienne en célébrant les talents du pays à travers ce concours ». Selon le CEO, la MCB a créé ce concours pour « élargir son champ d’action et aider les Mauriciens à réaliser leurs rêves dans le monde artistique ».

Vibe regroupe les meilleurs professionnels du monde artistique mauricien, dont Linzy Bacbotte-Raya, la coach artistique de l’évènement. Quarante-sept participants dont des talents venus de Rodrigues ont passé les auditions. Au total, 6 primes, deux semi-finales de 9 participants chacun et une finale qui comprendra 8 chanteurs.

Pour sa part, Linzy Bacbotte-Raya a laissé entendre que ce concours est une éclosion et émergence des talents mauriciens. Il en va de soi que pour cette artiste qui a plus de 30 ans de carrière à son actif, « Maurice regorge de talents encore inconnus du public ». Et de poursuivre que Vibe est non seulement un concours de chants mais également « une aventure humaine ».

Le concours sera diffusé chaque vendredi sur les chaînes de la MBC à 20h30 à partir du 11 mai prochain. Les membres du jury sont Annick Clarisse, Richard Hein et Vishal Mungroo.

D’ailleurs, Pascal Guix, le patron de The Voice (France), fera le déplacement de Paris en compagnie de Baptiste Jung, casteur de The Voice sur la région Océan-Indien, afin d’assister aux demi-finales, qui auront lieu les 30 et 31 mai.


VIBE est la nouvelle émission de chant qui promet de faire émerger de nouveaux talents mauriciens tous les vendredis soir à 20h30 sur MBC1 !
Dans le jury, on retrouve Annick Clarisse, Vishal Mungroo et Richard Hein. Linzy Bacbotte aura, elle, la responsabilité de coacher les candidats. Alors que les animateurs de l’émission ne sont autres que Estelle Desvaux de Marigny et Yannick Gerie.