Après des semaines d’entraînements, de compétitions et de soirées, Social Buzz – représentant de Ministry of Sound à Maurice – récompense enfin les gagnants du concours Dj Academy, lancé en début d’année pour permettre au vainqueur de jouer avec les meilleurs Dj de Ministry of Sound en Angleterre. Et c’est Shehzad Khodabaccus qui est finalement le lauréat de la cuvée 2014, suivi de Jean Fabrice Saramandy et de Mahesh Greedharry.
C’est dans les quartiers de Phoenix Beverages que la remise des prix a eu lieu jeudi. Etaient présents pour l’occasion des sponsors, les membres du jury, l’équipe de Social Buzz – représentée par Jason Gunness – ainsi que les lauréats du concours. Lors de cette rencontre, les organisateurs ont fait part du parcours des apprentis du début de la compétition jusqu’à l’annonce des résultats ainsi que de la difficulté des membres du jury pour départager les finalistes. Les résultats de la compétition ont été annoncés lors de la dernière soirée au club Insomnia, le 26 avril.
David Jay, membre du jury et « entraîneur », explique que le but de cette compétition est,  tout d’abord, « de montrer la valeur du “deejaying” et de développer ce métier ». Ce dernier ajoute qu’être Dj « n’est pas seulement de maitriser la technique, mais également d’avoir de la personnalité et de pouvoir gérer une foule ». Neuf candidats mauriciens, âgés de 18 à 25 ans, ont, dans un premier temps, bénéficié d’une formation, dispensée par des Djs professionnels à temps partiel, tels qu’Emmanuel Savannah, Fabrice Victoire, Pascal Pierre et Dj Elisée, entre autres, durant deux semaines.
Jason Gunness, pour sa part, juge « important » de reconnaître la tendance adoptée par le métier de Dj à Maurice. Il considère les Djs comme étant des « role models » et des « trend setters ». Et d’annoncer dans le même souffle qu’une autre édition de la compétition se tiendra dans environ deux ans mais, qu’entre-temps, de petits événements sont déjà prévus. De son côté, Shehzad jouera pour Ministry of Sound en Angleterre en septembre prochain. Il aura également droit à une semaine de coaching et à un week-end dans un hôtel de Londres.