ISODOM Maurice, société spécialisée dans le conseil en organisation, anime jeudi une conférence ayant pour thème « Le management par les processus, une approche simple et durable ». Cette rencontre d’une demi-journée à l’hôtel Le Victoria, Pointe-aux-Piments, s’adresse aux dirigeants et managers de tout type d’organisation quels que soient sa taille et son secteur d’activité.
Les intervenants à la conférence, qui se déroulera de 8 h 30 à 12 h 15 jeudi, expliqueront comment mettre en place un système de management organisationnel novateur et clairement adopté par les équipes. Parmi ceux qui prendront la parole figure Arnaud David (ancien ingénieur chez Arianespace, ancien consultant chez Altran et responsable du pôle QSE chez ISODOM) et Sonia Vincent Thomas (Quality Manager chez Maurilait-Food & Allied).
La conférence sera aussi axée sur la mise en oeuvre d’un modèle d’organisation simple, pragmatique et maîtrisé – socle d’une démarche d’amélioration de la performance ou encore l’intégration du capital humain –, les processus, les moyens et les outils dans le management de l’entreprise. Arnaud David et Sonia Vincent Thomas tenteront, entre autres, de répondre aux questions suivantes : comment résoudre les problèmes de communication entre services : le décloisonnement des services par une approche processus transverse ? ; comment mesurer l’efficacité des activités de l’entreprise en lien avec les objectifs stratégiques ? ; comment adapter cette démarche aux référentiels normatifs internationaux ? ; et comment gagner du temps dans la mise en oeuvre du système de management en s’appuyant sur une solution logicielle ?
Toute entreprise aspirant à être plus compétitive et souhaitant tendre vers une organisation plus simple et plus rentable ou s’engager dans une démarche structurante en vue de conquérir de nouveaux marchés est ainsi invitée à cette conférence gratuite. Les places sont toutefois limitées.
ISODOM Maurice est une société qui permet aux entreprises et institutions de toutes tailles de « se structurer autour des fondamentaux métier ». Elle s’appuie sur une expertise fondée sur des méthodes et des outils éprouvés, à la fois dans le Management Qualité-Sécurité-Environnement et dans l’Ingénierie des Systèmes d’Information.
Cette société française récemment implantée à Maurice sous la direction d’Élodie Rousseau, propose aux compagnies un accompagnement dans leur structuration en vue de gagner en performance et en rentabilité. Présente à La Réunion et à Maurice, ISODOM démocratise les bonnes pratiques internationales en les adaptant au contexte local, aux enjeux et valeurs distincts des entreprises retenant ses services.