JONATHAN CHICOT

Pourquoi ne pas partager avec vous l’une de mes réflexions en ces jours où l’on peut facilement perdre le cap, le sens de la vie, l’espérance. Stay safe & be blessed !
Tu peux faire du bien à ton prochain… Tu réalises le bien que tu peux générer en le faisant, et non en spéculant. L’enfer est pavé de bonnes intentions !
Ma famille, mon conjoint, mes enfants, mes amis me saoulent ! Ohhh. Confiné avec eux, tu es devant un choix… vivre avec eux des moments de qualité dont tu te souviendras toute ta vie ou les bouder – chose qui ne te profitera à rien ou qui plutôt te fera avoir des rides précoces !
On t’a blessé ? Pourquoi veux-tu te venger ? En le faisant, es-tu meilleur que celui qui t’a offensé ? Pourquoi ne choisis-tu pas plutôt de pardonner ? Tu peux et dois pardonner si tu veux que ta plaie guérisse !
« Le bonheur n’est pas pour moi ! » Ah bon ? As-tu déjà remarqué que le soleil ne brille pas que pour quelques-uns mais pour tous ? De même que si tu veux bronzer, tu dois t’exposer au soleil, si tu veux le bonheur, ouvre-toi au bonheur ! (dans le respect du confinement).
« J’ai peur de ne pas y arriver… » La peur paralyse et n’engendre que des échecs. Si tu veux vraiment y arriver, fais un travail sur ta peur, sois courageux et fonce ! Tu te surprendras… Ce serait dommage d’abandonner avant même d’avoir commencé !
« Je ne lui dirai pas bonjour parce qu’il ne me dit jamais bonjour ! » Sache que le bonjour honore en premier celui qui le donne et non pas celui qui le reçoit !
Si le sourire et la gentillesse sont tes meilleurs alliés pour passer une agréable journée, alors donne-les à volonté ; on ne change pas une équipe qui gagne ! Tu ne réalises peut-être pas encore que cela peut même ressusciter des « vies » …
Si un matin, tu as du mal à sortir de ton lit, avance les rideaux, contemple le beau ciel et dis-toi, « ce serait dommage de saliver devant un bon plat sans pour autant le manger ! »
« Hier est déjà passé, demain n’est pas encore là, il ne me reste qu’aujourd’hui pour aimer. » Aimer, c’est exister et c’est faire de l’instant présent le meilleur de tous les moments ! « Aime et fais ce que tu veux ! »
« Les autres ne m’aiment pas ! » Comment peuvent-ils t’aimer si toi-même tu ne t’aimes pas ? Commence par t’aimer, tu réaliseras très vite combien les autres t’aiment ! N’oublie pas que tu es une terre sacrée, la précieuse argile entre les mains du plus grand des potiers !
On dit toujours que « l’espoir fait vivre les imbéciles », moi je crois que celui qui vit sans espérance a une bien triste vie ! Espère ! Il n’y a pas de nuit sombre qui ne soit suivie d’un matin ensoleillé ! Et si on disait plutôt l’espérance fait vivre ? Tout court…
Pour finir, une question pour toi, pour moi… Si aujourd’hui devait être ton dernier jour sur terre, comment aimerais-tu le vivre ?
The sky is the beginning…