Plusieurs points ont été abordés lors du Conseil des ministres de ce vendredi 7 décembre.

L’Additional Remuneration and Other Allowances (2019) Bill sera introduit au Parlement. Il s’agit d’un projet de loi pour le paiement de la compensation salariale de Rs 400 à partir du 1er janvier aux employés du privé. De plus, ce projet de loi prévoit aussi le paiement d’une allocation à certaines catégories de travailleurs.

Toujours dans le même registre, 265 400 bénéficiaires de pensions se verront accorder une majoration de Rs 400 dans leurs pensions mensuelles. Ainsi les aides aux personnes âgées, les veuves et le personnes handicapées passeront de Rs 5810 à Rs 6210 en janvier 2019.

Autre point à retenir du conseil des ministres : La Mauritius Revenue Authority (MRA) continuera à payer une allocation de Rs 850 sur le plan mensuel, aux employés de la zone-franche et ceux dans d’autres milieux. Pour les employés à plein-temps, le salaire minimum mensuel sera donc de Rs 9400.

Du côté des petits planteurs, une révision du système de paiement était à l’agenda. Pour la récolte sucrière actuelle, les planteurs disposeront d’un soutien financier de Rs 257 par tonne de canne et ceux qui produisent jusqu’à 60 tonnes de sucre. De plus, ils obtiendront également un revenu additionnel de  Rs 1 500 par tonne of canne.