Le conseil des ministres présidé par Rashid Beebeejaun a pris note que Maurice se classe 33e des 91 pays évalués, et premier en Afrique sur le Global Age Watch Index 2013. Elle se classe 7e pour la sécurité du revenu en raison de la pension universelle non contributive pour les personnes de plus de 60 ans depuis 1958. Maurice se classe également première en Afrique pour son environnement favorable et la satisfaction par rapport à la liberté civile. L’indice mesure la qualité de vie et le bien-être des personnes âgées en termes de sécurité du revenu, de santé, des opportunités de travail et de l’éducation et l’environnement social propice.
Le Fruit Protection Scheme amendé
Le Fruit Protection Scheme pour les saisons de fruits 2013-2015 sera amendé afin de permettre aux producteurs de fruits d’acheter jusqu’à 10 filets à 25% du prix et d’étendre le plan à Rodrigues, cela tenant compte de la réussite de la mise en oeuvre de ce plan, et du fait que le nombre de chauve-souris sera très probablement plus élevé à l’avenir.
De plus, le ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire met en place des mesures additionnelles afin de protéger les arbres fruitiers contre les dégâts causés par les chauves-souris, notamment la restauration des forêts indigènes afin de fournir aux chauves-souris des fruits dans leurs aires de repos, et la plantation de jacquiers et d’autres arbres fruitiers qui agiront comme pièges pour attirer les chauves-souris au parc national de Bras d’Eau, le long des réserves des rivières, les réserves des montagnes et autour des vergers commerciaux.