Navin Ramgoolam a fait le point sur sa participation à la cérémonie de prestation de serment du Premier ministre et du nouveau gouvernement indien à l’invitation de Narendra Modi. Maurice était le seul État non-membre du SAARC invité à la cérémonie.
Le Premier ministre a fait mention de sa rencontre avec son homologue indien en présence de Sushma Swaraj, ministre des Affaires étrangères de l’Inde, sur des questions bilatérales. Il a félicité M. Modi pour la brillante victoire de son parti aux récentes élections générales. Lors de la rencontre, le Premier ministre a soulevé, entre autres, la question de l’accord de non-double imposition. Il a assuré la partie indienne quant à l’engagement ferme du gouvernement mauricien de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’abus ou de mauvaise utilisation de notre juridiction à des fins illicites.  Dans ce cadre, Navin Ramgoolam a mis en avant la proposition de permettre l’échange automatique d’informations et de fournir des garanties adéquates sur la limitation des bénéfices. Il a aussi proposé l’institution d’une cellule spéciale au Bureau du Premier ministre des deux pays pour faire progresser l’accord de non-double imposition ainsi que d’autres projets d’ordre stratégique. Le Premier ministre Modi a assuré que l’Inde ne prendrait aucune action qui serait au détriment des intérêts économiques de Maurice.
Navin Ramgoolam a aussi invité M. Modi à considérer la possibilité de développer conjointement notre centre financier, qui fournira des capitaux à des termes plus compétitifs afin de satisfaire les besoins de l’Inde en matière d’infrastructures et de développement. Le Premier ministre a aussi abordé la question d’économie océanique. Il a souligné les perspectives immenses qu’elle représente pour les deux pays et a informé qu’une feuille de route a déjà été finalisée axée, entre autres, sur l’exploration des fonds de mer pour les hydrocarbures et minerais, la pêche, les services marins et les énergies marines renouvelables. Il a invité l’Inde à initier un partenariat avec Maurice pour développer le secteur pour des bénéfices mutuels.
Le Premier ministre a invité M. Modi à visiter Maurice. Celui-ci a réagi favorablement à l’invitation. Le Premier ministre a aussi rendu une visite de courtoisie à  Pranab Mukherjee, Président de la République de l’Inde, avec lequel il a discuté de questions d’intérêt commun. Lors d’une conférence de presse avec les médias indiens, le Premier ministre a fait le point sur les relations Maurice-Inde, les nouvelles avenues de coopération économique et les nouvelles propositions sur l’accord de non-double imposition avec l’Inde.