Le premier conseil de la mairie de Port-Louis qui a eu lieu vendredi après-midi sous la présidence de la nouvelle mairesse Dorine Chuckowry était axé, entre autres, sur la santé publique, les infrastructures, les finances et le bien-être social. Cependant, la priorité de la municipalité demeure la rénovation du théâtre de Port-Louis.
Concernant la foire à la rue du Vieux Conseil, la mairesse a fait mention d’une lettre datant du 19 novembre 2013 du ministère de l’Industrie l’informant que les Market Fair Activities ne tombent pas sous l’égide de ce ministère mais qu’il n’y a pas d’objection que le conseil y autorise la tenue des foires coopératives. “On y réfléchit . C’est un espace qui devrait être un parcours culturel. Un parcours qui comprend le Musée de la photographie mais surtout la rénovation du théâtre qui est notre plus grande priorité”, soutient Dorine Chuckowry.
Sur le plan des infrastructures, la municipalité de Port-Louis prévoit de mettre en place un projet de Mini Soccer à Cité Briquetterie ainsi qu’un jardin d’enfants à Cité Jonction Pailles. Pour ce qui du réseau de caméras de surveillance (CCTV) du garage municipal, la mairesse a fait savoir que le rapport en date du 18 décembre dernier du Senior Mechanical Engineer faisait état d’une recommandation au coût de Rs 300 000.
Répondant à une question du conseiller M.E.A. Kawroo sur la salle de Cinéma Cine City (Ex-Cinema Majesty), qui avait demandé si les détenteurs possédaient une licence appropriée pour opérer, Dorine Chuckowry a expliqué que Cine City ne paye plus de Trade Fee depuis le 7 octobre 2008 et que l’affaire est en cour. Selon elle, la réponse sur le sort de Cine City sera connue au cours de la semaine.
Avant de conclure, Dorine Chuckowry a indiqué que la visite de la délégation des personnes de troisième âge de La Possession, La Réunion, aura probablement lieu du 27 au 31 janvier prochain.