Le Conservatoire National de Musique François-Mitterrand présente la 14e édition de Songs for the Season les 17 et 18 décembre à l’auditorium Octave Wiehe à Réduit. Ce spectacle est le dernier du programme du Conservatoire pour 2011.
Le programme musical de Noël et du nouvel an est un rendez-vous annuel du Conservatoire depuis 14 ans. “Ce concert est très attendu chaque année. On présentera une fois de plus une très grande palette d’artistes et de morceaux”, explique-t-on au niveau du Conservatoire de Musique. Les amateurs de chants de Noël ne seront ainsi pas déçus, le samedi à 19 h 30 et le dimanche à 15 h, pour les deux représentations de Songs for the Season.
Plateau.
Une belle palette d’artistes sera réunie pour ce spectacle. On retrouvera sur scène le grand orchestre et les choeurs du Conservatoire et les Select Singers. Les chanteurs de renom qui participent à ce projet sont Sophie Némorin, Jean Paul-Desveaux et Christophe Montenot. Ils seront accompagnés par Dario Ramdeal, Jean Noël Ladouce et Les Golden Bats. Comme on peut le constater, bon nombre d’artistes de ce plateau musical étaient les principaux chanteurs de la comédie musicale West Side Story, présentée cette année.
Variété.
Songs for the Season est un spectacle de deux heures dont le programme va du classique au moderne, en passant par le blues et le gospel, pour plaire ainsi au plus grand nombre. Les billets, disponibles au Conservatoire, sont à Rs 100 (adultes) et Rs 50 (personne du troisième âge, étudiants du Conservatoire et étudiants). Réservations et informations au 424-1012/ 427-7270.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Concert spirituel à Eau-Coulée
L’église adventiste d’Eau-Coulée va vibrer, ce samedi 17 décembre, avec un concert spirituel à partir de 19h. Sous la baguette de Gilbert Sunee, une quarantaine de choristes vont interpréter des chants spirituels, connus et moins connus, dans une sonorité inhabituelle. La plupart des chants sera interprétée dans du gospel, avec, néanmoins, une touche bien mauricienne. À travers ce spectacle, c’est tout le talent d’un choeur qui chante avec le coeur que le public pourra découvrir. Nul doute que l’enthousiasme sera bien présent chez tous les participants, et qu’il sera communicatif. Avec une chorégraphie toute simple, le public pourra même participer aux louanges avec la chorale. À noter que les chants seront en anglais, en français et en créole.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Noël sous les étoiles
Jean David Carossio, Jean-Claude Véder et Laurent Rivet sont venus s’ajouter à la liste des chanteurs du concert annuel Noël sous les étoiles, prévu ce dimanche 18 décembre à partir de 19h15 au St Mary’s College à Rose-Hill. Le public retrouvera cette année pratiquement les mêmes artistes, mais avec un répertoire différent. Ils reprendront toujours, toutefois, des airs connus. Parmi les autres artistes présents, Bérengère Couve, Georgy L’Étourdi, Jean-Michel Ringadoo et Carol Lamport, entre autres. Le public pourra également apprécier l’Opera Mauritius Academy Choir et la chorale des enfants Rainbow Voices, sous la direction de Katrin Caine, et la chorale Prankont de Gille Joomun. Ils seront accompagnés des musiciens du groupe Witness. Seront aussi sur scène, les danseurs d’Omada.
À noter que les fonds recueillis pour ce concert serviront à financer des projets destinés à la promotion des valeurs familiales et conjugales, soutenus par les services de formation du diocèse de Port-Louis. Les billets pour cet unique concert sont disponibles à Rs 100 au secrétariat des paroisses de St-Patrick, St-Pierre, Ste-Thérèse, Notre-Dame de la Visitation, Notre-Dame du Rosaire et Notre-Dame de Lourdes, ainsi que chez Ôtayô.