Les voitures de la prestigieuse marque britannique sont désormais disponibles à Maurice, et ce à l’initiative de la compagnie Ruben Racing Ltd􏱺 dont le directeur est Ruben Bacha. Trois modèles principaux de son catalogue, à savoir Elise, Exige et Evora, sont déjà disponibles sur le marché mauricien. Différentes déclinaisons sont disponibles pour chaque modèle en termes de puissance et de finition.

Le modèle Elise, équipé d’un moteur de 1800cc suralimenté par compresseur, avec au moins 220 chevaux pour 845 kilos, est en vente à partir de Rs 3,9 millions. Le modèle Exige, lui, doté d’un moteur de 3500cc suralimenté par compresseur, avec au moins 350 chevaux pour 1125 kilos, est disponible sur commande à par- tir de Rs 6,3 millions. Quant à Evora, c’est un modèle équipé d’un moteur de 3500cc suralimenté par compresseur, avec au moins 400 chevaux pour 1395 kilos. Il est disponible sur commande à partir de Rs 7,9 millions.

Ruben Racing Ltd a été lancée en 2006 et s’est fait un nom comme distributeur officiel de trois marques de moto, à savoir Kawasaki, depuis 2007, (le 4e plus gros constructeur mondial de moto); Ducati, depuis 2009, et Indian, depuis 2017, soit la plus ancienne marque de cruiser américain, avec 117 années d’existence, mais aussi la marque de moto américaine avec la plus grosse croissance depuis 2015.

La marque an- glaise a brillé à plusieurs reprises comme championne du monde pilote et comme championne mondiale du monde constructeur. Elle a été démarquée par des pilotes de légende comme Senna, Fitipaldi, Clark, Moss, Hill, Hakkinen et Piquet.