Exit les excès d’huile, les junk foods et autres prêt-à-manger bourrés de calories et de mauvaises choses à Port-Louis. En effet, la capitale offre un vaste choix de healthy foods. Salades, smoothies, sorbets à base de fruits, wraps, repas allégés, etc. sont aussi proposés aux adeptes de cette tendance. Il suffit de flâner un peu, si le temps le permet, pour dénicher ces bonnes adresses pas si difficiles à trouver. Végétarien, non végétarien ou encore végétalien ; personne n’a été oubliée ave cette nouvelle tendance healthy.

Au Pure Veg Delights une partie du restaurant est consacrée aux jus frais : betteraves, oranges, mandarines et toute une variété de légumes frais. Cela se consomme dans des combinaisons multiples ayant différentes propriétés. Il en est de même au bar à jus Fresh Juice & Health bar au Quay 11 à la rue Edith Cavell. Du jus pressé à base de cèleri, d’épinard, de concombre, et de gingembre. On y trouver différents types de mélanges à toute heure de la journée. Les prix varient de Rs 50 à Rs 180.

Anaïs, commande un jus de couleur orange “J’aime bien le jus de carotte et d’orange chaque matin. De temps en temps j’essaie de nouvelles saveurs mais celui-ci reste mon préféré et il me coute Rs 100.” Le Pure Veg Delights offre aussi la possibilité d’acheter les fruits frais dans des gobelets. “C’est bon et frais. Au lieu de dépenser dans un gâteau sucré, je fais le plein de fruits après mon déjeuner.” explique une cliente.

Au Caudan Waterfront, le Fruit Swirl situé dans le food-court propose une multitude de jus, smoothies  et du yoghourt glacé. Le kale très à la mode, figure sur la carte. On y trouve, par exemple un mélange de kale, épinard, poire et de jus de pomme pressé. Tsany, Malgache en vacances à Maurice a essayé un jus de betterave, carotte, gingembre et jus de pomme pressé. “Les couleurs m’ont attirée et du coup j’ai eu envie. Mon palais n’y est pas habitué mais c’est très bon je l’avoue.”

De retour à la rue Edith Cavell au Twin Green Leaf, des paninis, baguettes et pains à l’ancienne au poulet, au miel, etc. de même que des  salades végétariennes composées de laitue, de haricot rouge, d’œufs, de tomates. Des jus frais sont aussi à l’affiche pour accompagner les repas.

En face, le Sandwich Society propose une formule différente, des salades sont disponibles, des wraps au poulet, paninis et du jus d’orange pressé. Il est possible de choisir ses ingrédients de trois à sept variétés de légumes.