Le Constance Hospitality Training Center (CHTC), lancé par le groupe Constance Hotels & Resorts en 1998, vise à assurer la formation des employés du groupe et du secteur de l’hôtellerie. Cette semaine, 40 élèves de la cuvée 2014 ont reçu leur National Certificate Level 3 (NC3) leur permettant de rechercher de l’emploi dans des établissements mauriciens. Une cérémonie de bienvenue a aussi eu lieu pour accueillir les 45 élèves de la cuvée 2015.
« Ce diplôme nous a permis d’apprendre la discipline et de nous perfectionner pour un métier qu’on aime. Travailler dans un hôtel demande beaucoup d’énergie et de rigueur, mais ça en vaut la peine. C’était un rêve pour moi de faire de la pâtisserie et j’espère apprendre davantage pour devenir chef pâtissière. Cela sera possible si je mets en pratique les valeurs que l’on m’a transmises », déclare une diplômée en pâtisserie. Lors d’une cérémonie d’accueil, les élèves de la cuvée 2015 ont tous prêté serment, s’engageant à respecter le code de conduite du CHTC, avant de faire une photo de famille. Ces nouveaux élèves suivront des cours en alternance une fois par semaine, le reste du temps étant dévolu à la formation pratique dans des hôtels.
« Nous avons extrêmement de chance d’avoir l’environnement adapté pour ces cours. Ces élèves sont formés et dirigés vers différentes branches. Le secteur hôtelier reçoit beaucoup de demandes d’emploi, surtout dans les régions avec une forte concentration d’hôtels. Il est cependant dommage que les jeunes ne s’intéressent pas au métier de gouvernant, par manque d’informations. Cela fait 17 ans que le CHTC existe et nous avons un certain niveau d’excellence. Bon nombre de nos recrues ont trouvé du travail avant même d’avoir terminé leur cours », avance Claude Narain, Senior Training & External Relations Advisor de Constance Hotels & Resorts.