Les hôtels Constance Prince Maurice et Constance Belle- Mare Plage accueilleront du 16 au 25 mars la huitième édition du festival culinaire Bernard Loiseau. Dominique Loiseau, épouse du défunt Bernard Loiseau, 3 étoiles au guide Michelin, sera la présidente du jury du concours culinaire qui marque chaque année ce festival avec les chefs des îles du groupe Constance. Elle sera accompagnée pour la huitième année consécutive de Patrick Bertron, chef 3 étoiles Michelin du Relais Bernard Loiseau.
« Convivialité, échange, partage » sont les trois valeurs qui animent l’esprit de ce festival qui rejoint celles de Bernard Loiseau. « Il s’agit de partager, de former et de transmettre », fait ressortir Patrick Bertron, un des piliers du festival. « Cette année s’annonce très intense », indique pour sa part le CEO de Constance Hotels and Resorts Jean-Jacques Vallet.
Comme à l’accoutumé, six chefs des îles des hôtels Constance travailleront en binôme avec les chefs européens, tous des étoilés Michelin pour créer un menu à partir des produits locaux. Les chefs européens sont Anita Klemensen du restaurant Den Rode Cottage de Danemark, Roman Paulus du restaurant Alcron de Prague, William Drabble de St James Hotel & Club de Londres, Ezio Gritti du restaurant L’Osteria di via Solata en Italie, Robert Speth du restaurant Chesery de Suisse et Thierry Fernandes du restaurant Le Prieuré de France.
Outre Mme Loiseau et M. Bertron, les membres du jury sont le chef norvégien Eyvind Hellstrom – aussi membre du jury à plusieurs reprises pour la finale des Bocuse d’Or –, Nick Nairn du Royaume- Uni, Pavel Maurer de la République Tchèque et Patricia Broehm rédactrice en chef du magazine Gault & Millau d’Allemagne.
Le festival culinaire Bernard Loiseau sera marqué par une série d’événements : le 18 mars, dîner orchestré par le chef Hellstrom au Constance Le Prince Maurice ; le 20 mars, dîner 3 étoiles proposé par le chef Bertron ; le 22 mars, démonstration de cuisine par le chef Bertron au restaurant La Citronnelle. Deux dîners 6 étoiles sont aussi prévus par les chefs européens.
Les clients de Constance Belle Mare Plage et Constance Le Prince Maurice auront l’occasion de participer à des démonstrations culinaires, de goûter aux menus exclusifs des chefs et d’assister à la cérémonie de remise des prix.
La semaine se terminera par la compétition culinaire où les chefs des îles mettent en pratique tout ce qu’ils ont appris de leurs mentors étoilés afin de créer le menu gagnant, fait ressortir le département de communication de Constance Hotels and Resorts.