Deux firmes mauriciennes engagées dans le développement de l’immobilier, Octagon Development Ltd et Sunsetview In Paradise Ltd, se sont distinguées lors des International Property Awards – UK (un concours international ouvert à tous les professionnels de l’immobilier du monde) organisés à l’hôtel Burj Al Arab à Dubaï. Ces prix attestent de l’excellence des réalisations des entreprises opérant dans tous les secteurs de l’industrie de l’immobilier.
Dans la catégorie « Appartement », la firme mauricienne Sunsetview In Paradise Ltd est le lauréat régional pour l’Afrique pour son projet « La Tourelle Ocean View Residence ». Octagon Development Ltd a pour sa part reçu deux distinctions dans la catégorie « Architecture » : la mention « Hautement recommandé », dans la sous-catégorie « Résidence d’architecture multiple » pour son projet Le Meritt Genesis et la mention « Hautement Recommandé » pour Le Meritt Elipsis dans la sous-catégorie « Développement à usage mixte ».
Dans le cadre des International Property Awards, les prix sont octroyés par région, couvrant l’Amérique, l’Asie-Pacifique, l’Europe, l’Afrique, l’Arabie et le Royaume-Uni. Maurice est dans la région Afrique.
Les participants s’enregistrent pour le concours au niveau national dans diverses catégories et sont jugés par une équipe de professionnels hautement qualifiée et expérimentée qui couvrent l’ensemble des disciplines de l’industrie, de l’immobilier et de la propriété. Les catégories sont, entre autres, Appartement, Architecture, Développement, Développement du site internet, Agence immobilière, Agence marketing, Développement golf, Gratte-ciel, Décor intérieur.
Les gagnants sont ensuite invités à un dîner de gala marquant la remise des récompenses pour chaque région. Celui de la région Afrique a eu lieu le jeudi 17 novembre à l’hôtel Burj Al Arab à Dubaï. Les lauréats ont le droit d’utiliser le prestigieux logo des International Property Awards dans la commercialisation de leurs projets respectifs. Les gagnants plus prolifiques de chaque région sont automatiquement inscrits au Grand prix international, qui détermine finalement les entreprises les plus novatrices au monde dans le domaine de l’industrie du développement de l’immobilier.
La firme Octagon Development Ltd a actuellement trois projets résidentiels à Trianon à Quatre-Bornes. Son directeur général Henry Loo annonce ainsi que les Condominiums Le Meritt Genesis (Sodnac Link Road) sont sur le point d’être complétés. La construction de Le Meritt Elipsis débutera ce mois-ci. La commercialisation de Le Meritt Nexis (Sodnac Link Road) a quant à elle été lancée en novembre dernier.