Le ministre des Finances et du Développement économique, Pravind Jugnauth, a prévu de se rendre à Rodrigues demain afin d’y poursuivre ses consultations en vue de la présentation du Budget 2016-17. Pravind Jugnauth sera accompagné du secrétaire financier Dev Manraj, de Patrick Yip, adjoint au secrétaire financier, et de Gérard Sanspeur, conseiller spécial au ministère des Finances. La délégation ministérielle sera accueillie par le chef commissaire, Serge Clair, et a inscrit à son agenda plusieurs réunions de travail avec les responsables de l’administration rodriguaise, les opérateurs économiques, les associations professionnelles et les Ong.
La première rencontre démarrera samedi matin et engagera le ministre des Finances, ses proches collaborateurs et la société civile rodriguaise. Les parties concernées passeront en revue la situation dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’environnement, entre autres, suivi de discussions avec les opérateurs économiques. Le grand argentier aura dans l’après-midi une séance de travail avec le chef commissaire et d’autres dirigeants de l’administration rodriguaise ainsi que des chefs de département.
Pravind Jugnauth et ses proches collaborateurs effectueront dimanche des visites de sites et de chantiers de développement et se pencheront sur le projet de création d’un centre à Port-Mathurin pour des activités liées au secteur des TIC et BPO. Par ailleurs, on laisse entendre, dans les milieux du ministère des Finances, que la mission à Rodrigues constitue la dernière étape majeure dans le cadre des consultations prébudgétaires.