Adji Otheth Ayassor dirige une délégation de 11 personnes pour une visite d’information de trois jours. La délégation togolaise s’intéresse principalement au programme de réformes économiques introduites à Maurice, notamment à la Mauritius Revenue Authority (MRA) et portant, entre autres, sur la fusion des services fiscaux, des douanes et de la division de la Taxe à valeur ajoutée.
Lors de la rencontre de ce matin, indique la cellule de communication du Bureau du vice-Premier ministre et ministre des Finances, Xavier-Luc Duval a présenté à la délégation togolaise la stratégie africaine de Maurice. Il a ainsi été question de facilitation des investissements à travers les accords de non-double imposition et de promotion/protection des investissements, de savoir-faire et du potentiel de développement du continent africain.
Le Grand argentier a souhaité que Maurice joue un rôle de premier plan dans l’accélération de la transformation économique du continent. Il a annoncé la mise en place du African Center of Excellence au Board of Investment. Il a aussi rappelé que Maurice abrite le centre Afritac South et le Centre régional multidisciplinaire pour l’excellence pour la formation en Afrique.