Jérémie Jeannette (Rivière-Noire U17) et Rémy Prosper (Port-Louis U15) ont été élus meilleurs joueurs de la Copa Coca-Cola 2012 de football. Grâce à cette distinction, ils obtiennent un stage en août en Afrique du Sud avec les autres lauréats africains issus de la Copa Coca-Cola.
Bien que plébiscités au niveau individuel, les deux lauréats 2012 n’ont pas été champions avec leur équipe respective. Jérémie Jeannette et ses coéquipiers de Rivière-Noire se sont fait battre en finale U17 par Port-Louis (1-2) alors que Rémy Prosper et ses camarades de Port-Louis ont remporté le match pour la troisième place aux dépens de Vacoas-Phoenix 2-2 (5-4 t. a. b).
Quoi qu’il en soit, Jérémie Jeannette reste un joueur prometteur. En 2011, il avait déjà été élu meilleur joueur et avait bénéficié d’un stage au Chelsea Football Club. Il récidive cette année et sera en stage en Afrique du Sud.
« Je suis très content d’avoir remporté le titre de meilleur joueur. Cela n’a pas été facile. La concurrence était dure, mais j’ai fait de mon mieux », fait ressortir le capitaine et milieu de Rivière-Noire. Ce dernier a un petit pincement au coeur du fait que son équipe n’a pas été sacrée. « Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, mais l’adversaire (Ndlr : Port-Louis) était au-dessus. »
Tous s’accordent à dire que Jérémie Jeannette a un brillant avenir devant lui. Cet habitant de Petite-Rivière, qui compte plusieurs années de pratique de football, ambitionne de faire carrière à l’étranger.
Quant à Rémy Prosper, habitant de Cassis, il sera à son premier stage à l’étranger. « C’est super d’être élu meilleur joueur de ma catégorie et de décrocher un stage en Afrique du Sud. Ce stage sera sans doute bénéfique pour moi », déclare le milieu de terrain de Port-Louis U15.
Rémy Prosper veut se perfectionner et rêve déjà d’un titre à la prochaine édition de la Copa Coca-Cola. « Ce serait une belle motivation si Port-Louis y parvenait. En tout cas, ce sera notre objectif principal », soutient-il.