Le tournoi de la Copa Coca Cola de football, sponsorisé par Phoenix Beverages Ltd., a débuté mercredi, sur les terrains de la MFA, dans la poule B tant chez les U15 que chez les U17. L’ASPL 2000 a dicté sa loi chez les plus jeunes alors que Rivière-Noire a atomisé Moka (6-0) en U17.
Quatre matches, quatre victoires, voilà le parcours de l’ASPL 2000 au premier tour de la compétition en U15. Les footballeurs port-louisiens ont eu raison de Moka (2-0), avant de décrocher un match sur le strict minimum aux dépens de Flacq (1-0). Ensuite l’ASPL 2000 a obtenu deux autres succès respectivement face à Rivière-Noire
(4-0) et Beau-Bassin/Rose-Hill (2-0). L’ASPL 2000 occupe logiquement la première place au classement devant Rivière-Noire.
En ce qui concerne le tournoi chez les U17, Rivière-Noire a décroché une victoire sans appel de 6-0 sur Moka, alors que Flacq et Beau-Bassin/Rose-Hill n’ont pu se départager (1-1).
———————————————————————————————————————————
INCIDENTS : Denis Vellien  préside le comité disciplinaire
Suite aux incidents lors des matches Petite-Riviere-Noire FC/PAS Mates et US Highlands/Black Horns, la MFA a institué un comité disciplinaire, qui sera présidé par le magistrat Denis Vellien. Ses assesseurs sont Dinesh Appajalah et Sandy Kallyapen. Il nous revient que le comité disciplinaire a procédé à une première audition hier après-midi à la Football House.
———————————————————————————————————————————
Lim Kee Chong au Caire
Alain Lim Kee Chong, instructeur de la FIFA, membre de la commission d’arbitrage de la CAF et nouvellement nommé au sein de la Cosafa, met le cap sur le Caire lundi pour participer à une réunion des assesseurs, prévue mercredi prochain, dans le cadre des préliminaires de la Coupe du monde de football de 2014. L’ancien sifflet numéro un local dispense depuis mercredi dernier un FIFA Elite Referees and Assessors Course 2012 en compagnie du Sud-Africain Carlos Henriques à l’intention des assesseurs et arbitres locaux.
———————————————————————————————————————————
Calembé suspendu quatre matches
Déjà sous le feu des projecteurs en raison d’incidents au stade, l’équipe de Petite Rivière-Noire FC se trouve en ce comment dans une situation délicate avec la suspension pour quatre matches de son attaquant Curty Calembé. Exclu lors de l’explication PRNFC/Mates tout comme le Sablipointeau Stevenson Clair, l’attaquant de l’ouest a eu un rapport défavorable de l’arbitrage. Il se trouve qu’il aurait invectivé le quatrième arbitre lors de ce renvoi.
———————————————————————————————————————————
Invitation de Chine
La MFA est en présence d’une invitation de la Chinesse Football Association pour que le Club M participe en octobre 2013 au tournoi Asian Games Football, qui est d’un certain niveau. Entre-temps, les autorités envisagent d’embaucher d’ici peu un sélectionneur afin de réactiver une sélection en panne depuis les 8es Jeux des îles en août dernier aux Seychelles.
———————————————————————————————————————————
Man U/Everton en live avec Bailey
La rencontre Manchester United/Everton, demain à 15h30, sera diffusée en direct à l’hôtel Intercontinental en présence de Gary Bailey, ancien gardien de but des Mancuniens. Cette initiative est à mettre à l’actif de DHL, dont les clients aussi bien que les membres du fan club local de Manchester United ont été invités à cette rencontre cruciale pour les Red Devils dans la course au titre dans la Barclays Premier League.
———————————————————————————————————————————
Triplé de l’EDF Tamarin et du Racing
L’école de foot de Tamarin (EDF) et le Racing Club ont remporté chacun trois titres lors du tournoi annuel de l’École du Nord tenu samedi dernier sur la pelouse de l’établissement même. L’EDF Tamarin s’est imposée chez les 2004, 2005 et 1998. De son côté, le Racing a été vainqueur dans les catégories 2002, 2001 et 1999. Les trois autres titres sont allés au Dodo Club (2000), à l’École du Nord (2003) et l’EDF Trou-aux-Biches (1996-1997). Ce tournoi, organisé par l’Association des parents d’élèves de l’École du Nord, a réuni onze équipes venant de différentes régions de l’île, pour un total de quelque 700 footballeurs.