En cette période de couvre-feu sanitaire à cause du Covid-19, Oliver Thomas, jeune engagé qui s’était présenté comme candidat indépendant au No 20 lors des dernières élections générales, a choisi de mettre à profit son temps pour donner un coup de main bénévolement aux habitants de la localité.

Cet habitant d’Albion s’organise afin d’assurer la livraison de denrées aux habitants de Beau-Bassin, Chebel, Barkly ek Rose-Hill, entre autres. Des provisions ont été offertes à près de 70 familles, nous explique le jeune homme. Dans cette initiative, il a été épaulé par plusieurs membres de la paroisse de Beau-Bassin et des jeunes du quartier.

Oliver Thomas est d’avis que durant cette crise sanitaire, il est important de réinventer l’engagement citoyen et rester solidaire, tout en nous adaptant à la situation actuelle et aux contraintes qu’elle engendre.

Il raconte avoir obtenu des aides non seulement des habitants de la région mais aussi d’un supermarché de Beau-Bassin, ainsi que des policiers, pour la distribution de vivres.

Toutefois, il déplore l’inaction des élus de cette circonscription. « Les députés jouent aux abonnés absents, alors que la politique a un grand rôle à jouer dans des moments aussi durs », souligne-t-il.

Ce jeune engagé lance un appel aux opérateurs: « les sponsors sont les bienvenus, car nous espèrons pouvoir faire plus ».