En conférence de presse ce mardi 24 mars, le porte-parole du gouvernement, Zouberr Joomaye, est revenu sur les mesures du ministère des Finances, dont le Wage Support Scheme, intervenues face à la pandémie de coronavirus.

Il a expliqué que tous ceux qui possèdent un “houseloan” et un ”homeloan” pourront demander un moratoire pour le remboursement du capital pendant six mois à partir du 1er avril 2020.  »Ce cela afin de venir en aide aux foyers vulnerables », a soutenu Zouberr Joomaye.

Concernant les ménages qui touchent moins de Rs 50 000 de revenus combinés, Zouberr Joomaye a affirmé que le gouvernement prendra en charge les interêts des prêts du 1er avril au 30 juin.  »Durant trois mois, le gouvernement va payer les intérêts des “homeloans”. Cela ne s’applique pas pour les “overdrafts”, les “credits cards” et autres “credit facilities remains” », ajoute-t-il.

Bank of Mauritius Media Release – Additional Measures to Support Households and Businesse – 23 March 2020 0… by Le Mauricien LTD on Scribd