Coronavirus : les Mauriciens évacués en France “sont en bonne santé”

« Les Mauriciens sont en bonne santé ». C’est ce qu’a confirmé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, cet après-midi face à la presse, concernant les Mauriciens ayant été évacués en France de Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus en Chine.

- Publicité -

Cependant, ils sont toujours sous observation en quarantaine.

Le ministre a rencontré les habitants de Souillac cet après-midi, mardi 4 février, afin de les rassurer et les sensibiliser au Coronavirus. Car la localité accueille le centre de quarantaine où sont placés les arrivants de Chine.

- Publicité -

Toujours dans l’optique de prendre des mesures de précaution, le ministère des Sports a mis à disposition le centre de Pointe-Jerome à Anse-La-Raie, qui sera converti en centre d’isolement.

A ce jour, une quarantaine de personnes sont en observation.

- Advertisement -

Après s’être longuement étendu sur le mode de transmission du virus, le ministre de la Santé a rassuré les habitants de la localité. « Il n’y a pas lieu de paniquer car il n’y a aucun cas rescencé à Maurice », a-t-il indiqué.

La procédure de mise en quarantaine est « une mesure de précaution », a-t-il ajouté. Comme dans tous les pays du monde, Maurice prend des dispositions pour éviter que le virus n’atteigne le pays.

« Prendre des dispositions pour minimiser les risques de propagation en va de la responsabilité du gouvernement ». Le ministre a fait état des dispositions ayant été prises, soit de garder des passagers en observation, des restrictions temporaires pour ceux venant de Chine, entre autres.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques