Sur les 111 sites web et les 70 rapports annuels figurant dans la compétition aux Corporate Reporting Awards qui s’est tenu hier au Hennessy Park Hotel à Ébène, c’est la Mauritius Commercial Bank qui caracole en tête de liste et qui s’est distinguée sur le plan du SEM 7 Award.
La particularité de la MCB repose sur son rapport qui décrit parfaitement l’évaluation de la crise mondiale sur l’économie mauricienne. L’établissement bancaire s’est également octroyé la première place dans la filière du Corporate Governance Disclosures Award. Les deux autres prix revenant à Harel Frères Ltd et Rogers.
La MCB a également été veinarde en décrochant l’Online Reporting Award. Quant au Risk Management Disclosures Award, le prix est revenu à la State Bank of Mauritius. Air Mauritius s’est vu décerner l’Other Listed Companies Award. Parmi les quatre nominés  (AfrAsia, Bank One, Mauritius Union et Swan Insurance) pour la section Banking, Insurance and Capital Markets Award, le titre est revenu à la Swan Insurance.
Pour cette 14e édition des Corporate Reporting Awards, Xavier-Luc Duval, vice-Premier ministre et ministre des Finances, a félicité les récipiendaires pour la qualité des rapports soumis par les sociétés. « We need to work to ensure that this year is a good year for the country. »