La société BrandActiv, en partenariat avec la marque BIC, lance cette semaine la campagne Buy me and BIC will donate a pen en vue de venir en aide aux enfants défavorisés de Maurice. Avec cette campagne, les promoteurs se proposent d’être en mesure de distribuer gratuitement quelque 40 000 stylos pour encourager la scolarisation. Cette opération, qui fait partie de la campagne de responsabilité sociale de BrandActiv, sera menée conjointement avec des ONG, engagées dans l’encadrement et la promotion des enfants défavorisés.
Ainsi, pour chaque achat d’un produit BIC, signalé par un sticker, un stylo sera versé dans le stock à être distribués aux enfants. La campagne Buy me and BIC will donate a pen sera lancée cette semaine dans les supermarchés du pays.  « En achetant les produits de la marque BIC sur lesquels figureront le sticker  Buy me and BIC will donate a pen, les consommateurs contribueront à rendre l’éducation accessible aux enfants défavorisés de Maurice. A terme, nous pensons pouvoir faire don de 40 000 stylos BIC dans toute l’île. La distribution des stylos sera organisée par BrandActiv et quelques ONG oeuvrant pour la promotion de l’éducation des enfants défavorisés », déclare Christian Flore, Sales Manager de BrandActiv.
De son côté, Norbert Jean, Manager chez BrandActiv met l’accent l’importance de la plume et le caractère incontounable de BIC dans le circuit scolaire. « Un stylo, c’est bien plus qu’une cartouche d’encre munie d’un embout ; c’est un outil académique et pédagogique. Pour un écolier, c’est un outil indispensable dans le processus de l’éducation qui lui permettra non seulement de s’exprimer, mais aussi de coucher sur papier le fil de sa pensée et ce qui lui a été enseigné. Or, tous les enfants ne sont pas en mesure de s’acheter des stylos, certains d’entre eux n’ayant même pas de quoi se nourrir tous les jours. Voilà pourquoi BrandActiv a décidé d’aller de l’avant avec la campagne Buy me and BIC will donate a pen »,  ajoute-t-il.
Créée en 1950, la marque BIC propose des produits de qualité regroupés en trois catégories principales : articles de papeterie, briquets et rasoirs. BIC Cristal, le 1er stylo à bille mis sur le marché par la société BIC, est l’un de ses produits phares : reconnu de tous, il permet à l’utilisateur d’écrire jusqu’à deux kilomètres avec la même qualité d’encre jusqu’à la fin de la cartouche.