La délégation du Changi Airport Group (CAG), qui est arrivée à Maurice hier après-midi, a eu une session de travail ce matin avec le président d’Air Mauritius, Arjoon Suddhoo. George Chung, ainsi que Prakash Maunthrooa, du bureau du Premier ministre, ont également participé à l’entretien.
La visite de la délégation de Changi à Maurice s’insère dans le projet de corridor aérien visant à développer le trafic entre notre région et l’Asie, en renforçant les dessertes à travers les “hubs” de Singapour et de Maurice. La délégation singapourienne est dirigée par Peh Ke-Wei, vice-President Passenger Development de CAG. Elle comprend également Louisa Soon, Manager Passenger Development, Pang Yee Huat, Manager Airline Development, et Linda Yang, Senior Associate Airline Development de la même compagnie. Prakash Rai, Regional Manager d’Air Mauritius pour la région South East Asia and Far East, accompagne les visiteurs singapouriens. Quant à Aline Hage, Manager du Singapore Tourism Board (STB) pour le Moyen-Orient et l’Afrique, elle rejoindra la délégation le 13 janvier de Dubaï.
Arjoon Suddhoo et les membres de la délégation singapourienne ont souligné le potentiel de développement qui se présente dans le cadre de l’alliance entre les deux “hubs” aériens. Les deux parties se sont engagées à tout mettre en oeuvre pour faire de ce partenariat un succès. À la mi-journée, les membres de la délégation singapourienne ont eu une réunion de travail avec les responsables du Strategic Planning d’Air Mauritius. Ils rencontreront également les membres de la Mauritius association of IATA Travel Agents. Des discussions sont aussi prévues en début d’après-midi avec les dirigeants de la MTPA.
Les représentants singapouriens participeront le 14 janvier à un séminaire sur le projet “Air Corridor”, destiné aux partenaires du tourisme et du voyage, ainsi qu’aux représentants de la presse locale et régionale.