Le Club M jouera contre la Tanzanie en match d’ouverture de la Cosafa Cup 2013 le 6 juillet à Lusaka. Le tirage au sort a été effectué vendredi soir dans la capitale zambienne. Le Club M fait partie du groupe A avec la Tanzanie, la Namibie et les Seychelles.
Quatorze nations du sud de l’Afrique sont concernées par cette compétition prévue du 6 au 20 juillet en Zambie. Les huit pays possédant un ranking de la FIFA inférieur ont été appelés à jouer les préliminaires dans deux groupes différents.
Le Kenya, le Lesotho, le Swaziland et le Botswana font partie du groupe B. Quant à la Zimbabwe, l’Afrique du Sud, l’Angola, la Zambie, le Malawi et le Mozambique, ils sont qualifiés directement pour le deuxième tour.
Soulignons que la Cosafa Cup a été organisée pour la première fois en 1997. La dernière édition de la a eu lieu en 2009 au Zimbabwe. Le pays hôte avait battu la Zambie à Harare 3-1. Le Zimbabwe est le pays le plus titré de cette compétition avec quatre victoires contre trois à l’Afrique du Sud, l’Angola et la Zambie.