Le XI de départ du Club M

La sélection nationale de football a remporté, hier au Old Peter Mokaba Stadium, une première bataille, venant à bout du Malawi sur le score de 1-0. Elle disputait son premier match de la Cosafa Cup 2018 en Afrique du Sud. La libération est venue au quart d’heure de jeu, par l’entremise de Damien Balisson. Ce dernier, profitant d’un excellent travail du milieu de terrain, a trompé du gauche le portier malawite, donnant ainsi la victoire aux siens. Le Club M s’en sort avec d’autres honneurs, puisqu’Adel Langue, son jeune capitaine, rentrera avec le trophée d’homme du match pour cette rencontre.

Dans l’autre rencontre de la poule B, le Botswana s’est défait de l’Angola, pourtant donné favori du groupe, sur le score de 2-1. Les Botswanais ont ouvert la marque dès la 4e minute, avant d’aggraver le score peu avant la mi-temps. Les Angolais ont réduit le score à 2-1 au retour de la pause, mais les Botswanais n’ont rien lâché. Après cette première journée, les Botswanais se retrouvent en tête de la poule, avec trois points, tout comme Maurice. Les deux formations sont toutefois séparées par la différence de buts, avec l’avantage au Botswana.

La prochaine rencontre, demain, verra l’Angola tenter de se refaire une santé contre le Club M. Le Botswana, de son côté, affronte le Malawi. La dernière journée, vendredi, sera l’instant de vérité entre le Club M et le Botswana, tandis que le Malawi et l’Angola se disputeront l’ultime victoire de la poule.