La première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Cosafa Cup -17 ans est connue. Il s’agit de l’Angola, qui a signé un large succès (4-0) aux dépens du Swaziland, hier après-midi au stade St François Xavier à Port-Louis. Ce succès permet aux Antilopes Noires de consolider leur avance dans la poule C. La deuxième place est désormais occupée par le Malawi, qui a surclassé le Zimbabwe sur le score 5-0.

Après sa première victoire face au Malawi (1-0) vendredi dernier, l’Angola n’a pas laissé passer sa chance d’obtenir sa qualification au plus vite. Une meilleure opposition était tout de même attendue des Swazilandais, qui avaient de leur côté disposé des Zimbabwéens (3-2) vendredi dernier. D’ailleurs, dès la 2e minute de jeu, Zito Luvumbo donnait l’avantage aux siens. Au retour des vestiaires, l’addition devait s’avérer lourde pour les Swazilandais. À la 63e minute, Domingo profitait d’un corner pour doubler la mise pour les Angolais, tandis que Luvumbo trouvait de nouveau le chemin des filets. Le dernier but était signé Jose Cabingano.

L’autre match à l’affiche a donc permis au Malawi d’enregistrer un premier succès. Et ce, grâce à Patrick Mwaungulu, auteur d’un doublé, Tatenda Mbalaka, Francis Mtoso et Emmanuel Mitolé. Les dernières rencontres de cette poule opposeront demain le Swaziland au Malawi à Anjalay et l’Angola au Zimbabwe à St François Xavier. Les deux rencontres débuteront à 15h30. Entre-temps, les deux rencontres de la poule B se tiendront cet après-midi.