David Aristide (en blanc) et la sélection des moins de 20 ans débutent la compétition aujourd’hui

L a sélection de Maurice de moins de 20 ans se trouve depuis samedi en Zambie, où les protégés de Denis Dookhee disputeront la première place de la COSAFA Cup du groupe B à l’Afrique du Sud et l’Eswastini (exSwaziland). Maurice aura deux rencontres pour tenter d’accéder au deuxième tour.

La première rencontre, cet après-midi, sera cruciale pour la sélection des moins de 20 ans. Avec un groupe composé de quelques éléments issu de la sélection des moins de 17 ans, le Baby Club M se retrouve dans l’obligation d’un résultat dès son entrée en matière. L’Afrique du Sud est considérée, à juste titre, comme le favori de la poule B.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h30 (heure de Maurice). Mais plus que l’étendard de favori, l’Afrique du Sud se présente sur le rectangle vert avec l’intention de défendre son titre acquis l’année dernière. La sélection mauricienne passera un deuxième test contre l’Eswastini, jeudi.

Un autre match que les protégés de Denis Dookhee devront encore bien négocier, puisqu’ils auront déjà joué leurs deux matches. Le groupe B se retrouve toutefois amputé de la Namibie, qui s’est retirée pour des raisons financières. Dans le match d’ouverture, hier, le Lesotho et l’Angola se sont neutralisés au terme d’une rencontre riche en rebondissements. Un pénalty accordé aux jeunes Palancas Negras, repoussé par Jerry Matsie. L’Angola payait cher ce raté, puisque dans la foulée, les Rouge et Noirs concédaient un but à l’issue d’un contre. Le but était signé Tseliso Botsane. Mais l’Angola revenait dans la partie peu après l’heure de jeu, grâce à Fernando Duarte, entré sur le pré juste avant. La partie s’achèvera sur ce score (1-1).

De son côté, la Zambie a pris la tête du groupe A, en venant à bout du Malawi sur le score de 2-0. Les Young Chipolopolos se sont appuyés sur Prince Mumba. Cependant, les Zambiens n’ont pas eu la partie facile, puisqu’il a fallu attendre la 64e minute pour voir Mumba ouvrir le score. Ce dernier a réalisé le doublé, en frappant à nouveau à la 84e minute. Avec ce résultat, les Zambiens prennent la tête de la poule A, en attendant leur prochaine sortie, mercredi, contre la République démocratique du Congo.