La sélection des moins de 20 ans de Maurice a remporté hier contre l’Eswatini sa deuxième rencontre à la COSAFA Cup, qui se dispute actuellement en Zambie, venant à bout de son adversaire sur le score de 4-0. Une victoire qui lui permet encore d’espérer passer le premier tour, puisque le meilleur deuxième des trois poules se verra offrir un ticket pour les demi-finales.

Hier au Shinde Stadium, la sélection U20 a complètement verrouillé son jeu, s’offrant le luxe de contenir son adversaire. Les choses ont débuté très tôt pour le Baby Club M. Yannick Aristide se démarquait déjà à la troisième minute, ouvrant le score sur penalty. À la 16e, Adrien François double la mise, avant que Ludovic François ne mette les Quadricolores à l’abri, peu avant la demi-heure de jeu. Adrien Roussety a contribué à soigner les statistiques, corsant définitivement l’addition à la 50e.

Grâce à cette victoire, le Baby Club M se maintient dans la course pour le ticket alloué au meilleur deuxième des trois poules, dépendant toutefois du résultat de la rencontre entre l’Afrique du Sud et l’Eswatini demain. Les Sud-Africains, faciles vainqueurs des Mauriciens pour leur entrée en matière, ont là une occasion de valider définitivement leur ticket pour la suite, alors que les Swazilandais voudront terminer sur une bonne note.

Le Zimbabwe est pour sa part devenu le premier pays à se qualifier pour la phase à élimination directe grâce au match nul enregistré par l’Angola et le Botswana au Nkana Stadium. Ces deux formations se sont séparées sur un nul vierge, alors que l’Angola, présenté comme un prétendant sérieux, conserve encore des chances de rester dans la course, à condition de venir à bout du Zimbabwe lundi. Par contre, la République démocratique du Congo n’a pas connu de succès, courbant l’échine contre la Zambie, qui se rapproche du dernier carré. Les réalisations zambiennes portent la marque de Prince Mumba et Benson Kolala, qui offrent ainsi à leurs coéquipiers trois nouveaux points.

Les rencontres reprennent demain, avec le duel Zambie/Mozambique, considéré comme le choc au sommet de la poule A. Le Malawi et la RDC croiseront le fer au Shinde Stadium, dans l’optique d’engranger au moins une victoire, alors que l’Afrique du Sud et l’Eswatini en découdront au Nkana Stadium. Un duel que les Mauriciens suivront sans doute avec une attention particulière.