Envie d’offrir un cadeau à maman ? Et pourquoi pas lui permettre d’avoir des ongles bien faits. Surtout que le craze du moment est le semi-permanent permettant au vernis de durer au moins un mois sans s’écailler. Natacha Alleghany, gérante d’une boutique spécialisée, nous en dit plus.
C’est au restaurant 27 (ancien La Flore), rue Intendance, non loin du Théâtre de Port-Louis, que Natacha Alleghany tient une boutique spécialisée dans la vente de produits cosmétiques. Cette ancienne secrétaire a décidé d’offrir ce type de service à la gent féminine après une formation en Nail Art et Nail Extension. Pour celles qui n’arrivent pas à conserver de longs ongles, pas de panique, elles peuvent avoir recours aux faux, faits à partir d’un matériau spécifique (gel, résine, acrylique…). Natacha Alleghany explique qu’au bout de trois semaines, avec la repousse des ongles naturels, un remplissage s’impose afin de combler la partie qui a repoussé. Les méthodes les plus courantes pour les faux ongles sont l’acrylique et le gel. « L’avantage de la résine acrylique, c’est sa plasticité car avant qu’elle ne durcisse, elle est très malléable, permettant de donner la forme désirée à l’ongle. Cet aspect est très important lorsque l’on travaille avec des ongles abîmés ou rongés. » Quant à l’autre procédé à base de gel : « L’avantage c’est que le gel donne plus de brillance aux faux ongles. Il ne se dissout pas et on ne peut l’enlever qu’en limant. Il existe aussi plusieurs formes de capsule : le clair, le blanc ou le semi-transparent, qui consiste en une base naturelle. »
Autre nouveauté : la pose de vernis semi-transparent qui ne s’écaille pas facilement. Les couleurs en vogue pour 2012 reposent sur des tons chauds comme le fuchsia, le rouge ou encore le pastel pour la femme classique.
Dans le cadre de la fête des Mères, Natacha Alleghany offre une réduction à la première maman qui se présentera à son stand du lundi au vendredi entre 9 et 14 h, et ce jusqu’au vendredi 1er juin. Les prix pratiqués par Natacha sont : Rs 800 pour la pose de faux ongles et Rs 350 pour la pause de vernis semi-permanent.