L’Anime Colony Network organise sa Winter Cosmeet le 25 juillet. Il s’agit d’une rencontre entre les Cosplayers en vue de créer des liens et aussi de montrer sur les plates-formes étrangères ce qui se fait à Maurice. L’événement devrait se dérouler au Jardin botanique de Curepipe de 11 h à 16 h.
C’est avec un grand enthousiasme que l’Anime Colony Network (ACM) organise sa deuxième Cosmeet après la Easter Cosmeet tenue en avril dernier au Caudan Waterfront. Cette dernière avait connu un gros succès, réunissant quelque 300 Cosplayers. Pour ce second événement du même genre, les organisateurs espèrent susciter le même engouement. “Il y a déjà 200 personnes qui ont signifié vouloir venir, on espère pouvoir en attirer d’autres”, explique Sherryl, membre de l’ACM.
Notons que Cosmeet est une contraction de Cosplay et de Meeting, le mot Cosplay étant lui-même une contraction entre Costume et Play où les fans d’Anime japonais et de cartoons se déguisent en leur personnage préféré. Avec ce winter Cosmeet, l’Anime Colony Network cherche à amener ses participants à se connaître pour partager leur passion commune. “Cet événement vise à promouvoir la création de liens entre les fans et à leur permettre de se rencontrer dans un environnement relaxant, sans règles ni guidelines et surtout sans aucun esprit de compétition.”
La tenue de cet événement à ce moment précis de l’année coïncide avec les vacances scolaires. Tout comme l’était la Easter Cosmeet. “C’est pour attirer le maximum de personnes mais aussi donner l’occasion aux étudiants de détresser après les examens”, confie Sherryl. Aucune activité n’est réellement prévue lors ce Cosmeet, si ce n’est que de nombreuses photos seront prises puis postées sur les réseaux sociaux. “Ça nous permettra de promouvoir l’île Maurice sur les sites de Cosplay, de montrer notre niveau et plébisciter nos talents de créations de costumes.”
Les organisateurs ambitionnent de voir grandir ces Cosmeet et souhaitent idéalement en organiser un minimum de quatre par an.