Les volleyeuses kenyanes célébrant leur succès face aux Tanzaniennes

Engagée dans la rencontre inaugurale de la Coupe d’Afrique des Nations -20 ans de volley-ball féminin, la sélection mauricienne s’est inclinée d’entrée. Opposée à la République Démocratique du Congo dimanche en début d’après-midi à la Kasarani Open Arena au Kenya, les protégées du tandem Zoran Kovacic-Martine Bistoquet se sont inclinées en trois sets (23-25, 18-25 et 23-25).

Cette défaite hypothèque dans une large mesure les chances de qualification des Mauriciennes pour les demi-finales. D’autant que dans ce groupe B figure la sélection égyptienne, qui a remporté cette compétition lors des sept dernières éditions. D’ailleurs, cette sélection s’est avérée supérieure à celle de l’Ouganda, hier en soirée, en s’imposant en trois sets. L’autre équipe engagée dans cette poule se trouve être le Rwanda, qui sera l’adversaire de la sélection mauricienne ce soir. De ce fait, Alexei Elmire et ses coéquipières n’ont déjà plus droit à l’erreur. Elles boucleront leur calendrier face à l’Égypte mercredi et l’Ouganda le lendemain. Avec plus de frottements, la sélection mauricienne aurait sans doute pu aspirer à mieux. Surtout si on prend en considération l’étroitesse des scores aux premier et troisième sets.

Dans l’autre poule, le Kenya semble faire figure d’épouvantail. La sélection hôte a annoncé la couleur hier après-midi en dominant celle de la Tanzanie sur le score de 25-15, 25-21 et 25-11. Les deux autres formations de cette poule, à savoir le Nigeria et le Cameroun, croisent le fer aujourd’hui, tandis que l’autre rencontre prévue aujourd’hui met aux prises l’Égypte à la République Démocratique du Congo. Il est à noter que cette compétition, qualificative pour les championnats du monde prévus en Chine, se déroule en présence du président de la Confédération africaine de volley-ball, Amr Elwani.


Les poules
Kenya, Tanzanie, Nigeria et Cameroun (A)
Égypte, République Démocratique du Congo, Maurice, Ouganda et Rwanda (A)
Le programme
Aujourd’hui : Cameroun/Tanzanie, Égypte/Rwanda et Ouganda/Congo
Mercredi : Nigeria/Kenya, Rwanda/Ouganda et Maurice/Égypte
Jeudi : Kenya/Cameroun, Tazanie/Nigeria, Ouganda/Maurice et Congo/Rwanda


D1 : QBVC et Tranquebar Black Rangers lauréats

Les play-offs disputés dans le cadre des championnats nationaux de première division ont connu leur dénouement samedi à Vacoas. Chez les hommes, le Quatre Bornes VBC a eu recours au tie-break pour venir à bout des Trou aux Biches Sharks sur le score de 25-23, 25-23, 19-25, 20-25 et 15-6). En féminin, les Tranquebar Black Rangers ont dépossédé le Quatre Bornes VBC de leur titre en s’imposant en quatre sets (17-25, 25-19, 25-18 et 25-16). Nous y reviendrons dans notre édition de demain.