RBBC devra une nouvelle fois se surpasser

Après avoir battu la formation botswanaise de Jwaneng Galaxy lors du premier tour, Roche-Bois Bolton City (RBBC) fera face aux Zambiens du Zanaco FC, neuf fois champion national. Ce match aller qui se disputera ce dimanche à 15h au stade Anjalay s’annonce compliqué pour la bande à Jérôme Thomas, entraîneur du RBBC, car en progressant dans la compétition, elle tombera sur des formations plus aguerries.

L’aventure africaine se prolonge pour le vice-champion de Maurice, RBBC. Cette fois, les Port-Louisiens devront affronter le groupe de Mumamba Numba, entraîneur du Zanaco FC depuis 2015. Contrairement à la formation de la capitale, les rouge et noir ne sont pas des inconnus sur la scène africaine. Le Zanaco FC compte huit participations à la Ligue des champions d’Afrique et a disputé avant la rencontre de demain deux fois la Coupe de la CAF et en 2010 avait atteint la phase de groupes.

Autant dire que les coéquipiers de Christopher Caserne, gardien et capitaine de RBBC, devront se méfier de cette équipe. « Après avoir assuré notre qualification lors du premier tour, cela a été un exploit pour nous. Au premier tour nous n’avions pas eu une préparation adéquate, mais cette fois, nous avons eu deux semaines très chargées », nous déclare Jérôme Thomas. Néanmoins, le coach devra se passer des services de son milieu de terrain Fabrice Brasse, blessé lors du match retour au Botswana.

« Contrairement à notre adversaire, nous sommes des amateurs, mais la différence se fait sur un terrain. On essaiera de faire notre maximum pour décrocher la victoire, avec l’objectif ne pas encaisser de but, comme cela fut le cas contre Galaxy », fait-il ressortir. Le n°1 de RBBC a pu visualiser le premier match de la ligue de son adversaire et indique que « cette équipe est très athlétique. Les ailiers et leur attaquant sont très adroits et il nous faudra bien défendre. »
————————————
Les effectifs :
Roche-Bois Bolton City

Gardiens de but : Christopher Caserne (C), Jean David Prude,
Défenseurs : Christopher Hypollite, Giovani Jubeau, Gordi Paul, Marvin Samanne, Jonathan Spéville, Percy Buckland,
Milieux de terrain : Nick Harel, Marcel Wamba, Yves Longang, Armand Mpoue
Attaquants : Adriano Chui Chung Fat, Didier L’enflé, Samuel Chicozie Ononiwe, Rayan Duval, Yvan Atchou-Tchoupang, Giano Li Tien Kee
Entraîneur : Jérôme Thomas
Zanaco FC
Gardiens de but : Toaster Nsabata, Rachla Kola
Défenseurs : Jimmy Nakena, Ziyo Tembo, Lawrence Chungu, Belchance Makiese, Tiberius Lombard, Kevin Owusu
Milieux de terrain : Tafadzwa Rusike, Lassa Kiala, Charles Zulu, Guily Manziba, Mwansa Nsofwa, Kelvin Kapumbu
Attaquants : Chitiya Mususu, Roger Kola, Emmanuel Okutu, Martin Phiri
Entraîneur : Mumamba Numba
————————————
VITE DIT

Christopher Caserne (gardien et capitaine de RBBC) : « J’ai fait des recherches et le Zanaco FC est supérieur à Jwaneng Galaxy. On devra simplement faire le maximum afin de se qualifier pour la phase de groupe et si nous arrivons à ce stade, ce sera un plus pour le football mauricien et pour le club. L’objectif pour notre match de demain est la victoire et si possible de ne pas prendre de but. »

Giano Li Tien Kee (attaquant de RBBC) : « Depuis deux semaines, nous nous sommes concentrés sur notre prochain adversaire. Sur ce que j’ai pu voir, ils seront de solides adversaires. Mais au niveau mental, notre équipe n’a rien à se reprocher et c’est cela qui sera notre atout. Défensivement, je n’ai aucune crainte pour notre équipe, car face à Galaxy, nous avons tenu au match retour. Offensivement, on devra saisir chaque opportunité afin de nous mettre dans de bonnes dispositions. »