Jack Wilshere (C) rivalise avec le milieu de terrain français de Chelsea, N'Golo Kante (L) et le milieu de terrain français de Chelsea, Tiemoue Bakayoko, lors du match de demi-finale entre Arsenal et Chelsea à l'Emirates Stadium

Arsenal tient sa première finale de la saison. Les Gunners ont pris le meilleur sur Chelsea lors de la demi-finale retour de la Coupe de la Ligue, mercredi soir, devant leur public (2-1). A l’aller les deux équipes s’étaient séparées sur un nul (0-0).

Eden Hazard a ouvert le score pour les Blues (7e) puis Rudiger a marqué contre son camp à la suite d’une tête de Monreal détournée une première fois par Alonso (12e). C’est Xhaka qui a donné la victoire aux hommes d’Arsène Wenger (60e) sur une passe d’Alexandre Lacazette.

Cette victoire étriquée suffit au club d’Arsène Wenger puisque les deux équipes s’étaient quittées sur un nul sans but à l’aller. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette affronteront Manchester City qui s’est défait de Bristol City hier par 3 buts à 2.

Demi-finales:                                          Aller              Retour

Mardi

Bristol City (D2) – Manchester City            1-2                 2-3

Mercredi

Arsenal – Chelsea                                     0-0                2-1