Le manager de Manchester City Pep Guardiola en route pour un premier trophée en Grande Bretagne

Manchester City s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise, grâce à sa victoire contre le modeste Bristol City (3-2) mardi soir lors de la demi-finale retour (aller: 2-1).

Pep Guardiola tient sa première finale: sans trophée lors de sa première saison, le technicien espagnol a désormais l’occasion d’y remédier avec la manière, alors que Manchester City se dirige confortablement vers le titre en Premier League.

Pour savoir qui les « Citizens » retrouveront le 25 février à Wembley, il faudra attendre mercredi soir puisque Arsenal reçoit Chelsea après le 0-0 du match aller.

Les « Robins », qui avaient fait tomber Manchester United au tour précédent, n’ont pas démérité chez eux, mais les larges leaders de la Premier League étaient vraiment trop forts, même s’ils ont baissé de pied en fin de match permettant à l’équipe de deuxième division de revenir un peu dans le match.

Il aura suffi d’une erreur pour que Sané donne de l’aise aux siens avant la pause. L’attaquant mancunien profitait d’un ballon mal dégagé pour donner deux buts d’avance aux « Citizens » sur l’ensemble des deux matches.

Agüero, servi par De Bruyne, a ensuite doublé la mise sur une contre-attaque (49).

Les « Citizens » se sont ensuite relâchés permettant aux « Robins » de revenir au score, grâce à une tête de Pack (64).

Au bout du temps additionnel, l’équipe de D2 se payait même le luxe d’égaliser grâce à Flint (90+4), un but sans conséquence toutefois puisque De Bruyne fêtait la récente prolongation de son contrat en remettant les siens devant avec deux buts d’avance sur les deux matches dans les derniers instants (90+5).