Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC et le Curepipe Starlight SC, les deux équipes masculines mauriciennes, ont connu leur première défaite hier au Palais des Sports, dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe des clubs champions de volley-ball de la Zone 7 qui se dispute actuellement aux Seychelles.
On attendait le duel Camp Ithier/Tampon Gecko, les deux équipes ayant toutes deux remporté leur premier match dimanche. Mais il n’en fut rien. Les champions de Maurice sont passés à côté de la plaque en s’inclinant en 3 sets (19-25, 19-25, 20-25). N’ayant toujours pas eu la bonne formule pour trouver une équipe type, Camp Ithier devait vite courir après le score dans le set initial dès le premier temps-mort technique (3-8) pour s’incliner 25-19.
Malgré l’entrée en jeu de Gilbert Alfred au deuxième set, Camp Ithier subissait de nouveau la loi de son adversaire pour s’incliner sur le même score et perdre le troisième 25-20. Les Mauriciens doivent se rebiffer demain contre les Premium Spikers pour espérer se qualifier.
De son côté, le Curepipe Starlight n’a pas à rougir de sa défaite face à Beau Vallon, qui disputait sa première rencontre hier. En effet, les Curepipiens ont livré une très belle prestation pour enlever le premier set 25-21 après avoir mené tout au long. Mais avec l’appui de leur public, venu nombreux, les Seychellois devait aborder le premier temps-mort technique avec un score de 8-0. Ils devaient ensuite gérer leur avance pour finalement l’emporter 25-18. Les deux sets suivants seront âprement disputés mais Yan Furneau et les frères Bijoux feront parler leur expérience pour enlever les deux sets suivants. Rien n’est encore perdu pour les Curepipiens, qui seront au repos aujourd’hui, mais qui auront à se défaire des Malgaches de la Gendarmerie Nationale demain et des Réunionnais de St Denis Olympique jeudi.
Chez les dames, le Curepipe Starlight était au repos hier et le sera aussi aujourd’hui. Les Curepipiennes ont assisté hier à la défaite de la championne en titre, St Denis Olympique, en trois sets face à Anse Royale, lors de la première rencontre de la Poule D. L’équipe vice-championne de Maurice, Azur SC, est arrivée hier soir et devait disputer aujourd’hui son premier match contre les Malgaches de Stef’Auto.