Réuni mardi dernier, le comité directeur de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) a désigné Olivier Ami en tant que chef de la délégation mauricienne dans le cadre de la Coupe des clubs champions de la zone 7. Une compétition qui se déroulera aux Seychelles du 16 au 22 novembre prochain. Assistant trésorier au sein de l’AMVB, Olivier Ami est le représentant des Trou aux Biches Sharks.
Maurice sera représentée à cette échéance par le Faucon Flacq Camp Ithier VBC et le Curepipe Starlight chez les hommes, et le Curepipe Starlight et Azur SC du côté féminin. Les arbitres retenus au niveau mauricien sont Rohit Caullychurn et Sean Sohun. Ce dernier en sera à sa première expérience internationale. En marge de cette compétition qui devrait réunir les équipes championnes et vice-championnes des Seychelles, de Madagascar, Maurice, La Réunion, des Comores et de Mayotte, les postes de responsabilité ont été attribués. C’est ainsi que le Comorien Issa Madiane présidera le comité de contrôle, alors que la Malgache Clarisse agira comme délégué de l’Organisation sportive.
Le poste de délégué technique a été confié à Jean-Michel Dedans, trésorier de l’AMVB, tandis que le Seychellois Antoine Lafortune sera le délégué des arbitres. Quant au jury d’appel, il sera constitué de Jude Florentine et Bharun Teeroovengadum, respectivement présidents de la fédération seychelloise et de l’AMVB. Kaysee Teeroovengadum, secrétaire de l’AMVB, sera également présent dans l’archipel en tant que président de la zone 7. Ce sera lundi prochain que le comité organisateur sera en présence des noms de toutes les équipes présentes à cette compétition.
Entre-temps, une réunion avec les entraîneurs et team-managers des quatre équipes mauriciennes est prévue demain à 13h au secrétariat administratif de l’AMVB à Vacoas. Par la suite, les membres du comité directeur de cette instance seront en présence des rapports mensuels des entraîneurs nationaux, Melchior Miniopoo et Lindsay Wilson, dans le cadre de la préparation des Jeux des îles.