Les clameurs de la Coupe du Monde 2014 à peine tues, le temps des récompenses est venu pour les employés de GML ayant participé à GML Pronostics, plateforme en ligne ouverte uniquement à ces derniers à l’occasion du vingtième mondial. Treize d’entre eux ont été récompensés mardi soir au Yacht Club d’Azuri, Haute Rive à Roches Noires. Parmi eux, une grande gagnante, celle ayant récolté le plus grand nombre de points : Nilemala Ramjutun (LAS-IBL Fishing).
GML avait lancé officiellement sa plateforme en ligne, GML Pronostics, dans le cadre de la Coupe du Monde de football. Uniquement ouverte aux 12 227 employés du Groupe (y compris ceux de l’étranger), dont de nombreuses filiales de GML classées parmi les meilleures entreprises du pays, à l’image d’IBL, de LUX* Resorts, de Phoenix Beverages Ltd, d’AfrAsia Bank et autres UBP, elle avait donné l’occasion à tous ceux intéressés de prédire les résultats des différents matches. Cadrant avec l’une des valeurs de GML, c’est-à-dire l’innovation, GML Pronostics visait à démontrer l’importance que le Groupe — récemment sélectionné par le World Economic Forum comme l’une des seize entreprises africaines les plus innovantes et pionnières dans leurs domaines respectifs — accorde à ses employés. « La plateforme GML Pronostics avait pour but de renforcer le sentiment d’appartenance des employés au Groupe. Cet esprit de communauté est primordial pour GML puisque nous comptons des milliers d’employés, répartis dans de nombreuses compagnies aux quatre coins du pays et ailleurs dans la région », déclare le CEO de GML, Arnaud Lagesse.
Les six vainqueurs à l’issue du premier tour étaient 1) Guy Alain Geneviève (IBL Head Office), 2) Nilemala Ramjutun (LAS-IBL Fishing), 3) Joëlle Allet (GML-FJL), 4) Ashil Ramkissoon (LUX* Grand Gaube), 5) Jean Pascal Alexandre Albert (LUX* Hospitality), 6) Clency Magon (GML-FJL). Pour la suite de la compétition, vu que les résultats des rencontres de la phase finale étaient calculés séparément de ceux du premier tour, les participants malheureux initialement avaient la possibilité de se rattraper. Ce qui a permis effectivement à six autres employés d’être récompensés : Nalini Ragnath (HealthActiv), Michael Kevin Quirin (BrandActiv), Mohunlall Dhoohoo (Cie Gros Cailloux), Yoshita Ramlall (CIDP), Siven Mootoosamy (GML Management Ltée) et Nilemala Ramjutun (LAS-IBL Fishing). Cette dernière a été la grande gagnante de cette Coupe du Monde 2014-GML Pronostics, ayant amassé le plus grand total de points. Un tirage au sort a également permis à Jean-Mée Lo Hun (Winner’s) de remporter un prix.
« La Coupe du Monde de football n’a lieu que tous les quatre ans et nous avons été ravis de voir les employés de GML tenter de démontrer leur connaissance du sport Roi. Mais le foot n’est pas une science exacte et beaucoup d’entre eux ont été surpris de voir l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne ou encore le Portugal prendre la porte de sortie très tôt ou encore le Brésil se prendre une correction face à l’Allemagne, futur vainqueur, et les Pays Bas, troisième du tournoi. Cela a bouleversé les données mais quelques-uns des employés s’en sont sortis avec les honneurs et ont été récompensés pour leur clairvoyance… ou tout simplement par un coup de chance », a conclu le CEO de GML.