La Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA) fait cette fois la part belle aux juniors dans le cadre de la Coupe du Monde. Une compétition qui se déroulera en Hongrie à partir du 12 mai. Le choix s’est porté sur Cédric Dinally et Annaëlle Coret, qui évolueront dans les catégories -54 et -56 kg respectivement. Ils effectueront le déplacement en compagnie de l’entraîneur national, Judex Jeannot. Quant aux seniors, ils participeront à la Coupe du Monde en Russie.
Après le sacre de William Bouton lors de la dernière édition, ces deux jeunes tireurs pourront-ils également être à la hauteur de l’événement ? Les avis sont favorables, si on tient en considération le fait que Cedric Dinally avait brillé au cours de la Coupe des Nations tenue à Maurice l’année dernière et avait pris le meilleur de William Bouton lors des interrégions tenus le mois dernier.
« Nous avions beaucoup de visées sur Cedric depuis un certain temps déjà. Il n’a fait que confirmer ses progrès. Il faut noter qu’il évoluera dans une catégorie supérieure dans le cadre de la Coupe du Monde et il a donc dû faire beaucoup de musculation », explique Judex Jeannot.
Quant à Annaëlle Coret, elle a connu une certaine montée en puissance et demeure un des meilleurs espoirs de cette discipline. « Depuis deux ans, elle nous envoie des signaux positifs et n’a fait que confirmer ses qualités. Elle a par exemple tenu tête à Jessica Jocelyn, qui évolue pourtant chez les seniors », fait ressortir l’entraîneur national.
Ce mois de mai s’annonce chargé pour les tireurs mauriciens. Outre la Coupe du Monde, une ceinture intercontinentale sera mise en jeu lors d’une compétition au Gabon. Évoluant chez les -71 kg, Brian Jameer briguera cette ceinture et sera accompagné de l’entraîneur Patrick Mignonne.
Par ailleurs, les Arnold Classics se dérouleront en Afrique du Sud et seront marqués par un gala Afrique du Sud/Maurice. Dix tireurs seront sélectionnés à l’issue des championnats nationaux low-kick prévus aujourd’hui au gymnase James Burty David à Trou-aux-Cerfs et auront ainsi l’occasion d’évoluer en présence du légendaire Arnold Swarzenegger, plusieurs fois Mr Universe et Mr Olympia en culturisme.
Dans le même temps, Fabrice Bauluck sera en action lors d’un combat pro en dix rounds face à un Sud-Africain, avec comme enjeu la ceinture mondiale chez les -54 kg. La délégation sera dirigée par Isabelle Jeannot, présidente de la FMKBDA, et comprendra également l’entraîneur Didier de Robillard.