La Mauritius Commercial Bank (MCB) s’est associée au plus grand évènement médiatique de la planète, en devenant la banque mauricienne officielle à la Coupe du Monde de la FIFA 2014 (12 juin-13 juillet) en association avec Visa. Le coup d’envoi de ce partenariat a été donné mercredi dernier dans les locaux du secteur bancaire à Trianon, exactement un an avant celui du match d’ouverture, au stade Morumbi de Sao Paulo. 32 Mauriciens seront aux premières loges pour vivre intensément ce grand moment d’émotions…
« En tant que fervent supporter du sport, et ce, à tous les niveaux durant les 175 dernières années, nous sommes ravis d’être associés, encore une fois à la Coupe du Monde de la FIFA. Nous saisirons cette chance d’emmener Maurice à cette grand-messe internationale et de la célébrer, avec le reste du monde, à travers la langue universelle qu’est le football », souligne le Chief Executive Group du secteur bancaire, Pierre-Guy Noël. Plusieurs de nos compatriotes seront gâtés puisqu’ils auront la chance de gagner des voyages tous frais payés.
« La MCB compte bâtir une équipe de 32 gagnants de différentes promotions et évènements. Chacun d’entre eux reçevra un package complet comprenant des billets d’avion, des billets pour assister aux matches, l’hébergement et des billets de transfert. L’année qui arrive s’annonce palpitante à plus d’un titre. Ainsi, une série d’offres promotionnelles et d’offres spéciales sera lancée avec pour but d’amener l’ambiance à son paroxysme jusqu’à la finale prévue au stade mythique de Maracana, à Rio de Janeiro », indique notre interlocuteur. Il soutient que le sport est une partie indissociable du programme de Corporate Social Responsibility (CSR) et de la MCB.
« Tout en offrant un soutien indéfectible à un certain nombre de disciplines sportives à partir des pépinières, la MCB a consenti d’importants investissements en développant le concept de la MCB Football Academy (MCBFA). Ce projet innovateur est un savant mélange entre le sport et le développement communautaire dans les régions défavorisées de Maurice. De ce fait, des enfants âgés entre 7 et 11 ans suivent des entraînements de football chaque samedi, pendant qu’un personnel qualifié effectue le suivi éducatif et conseille leurs parents. Des psychologues sont aussi à la disposition des familles qui ont besoin d’assistance particulière. Ce programme existe depuis 2007 et accueille 350 membres annuellement », explique-t-il. À noter que la MCBFA est à présent opérationnelle à Saint-Hillaire, Poste de Flacq, Grand Baie et Camp Levieux. Elle ouvrira très prochainement ses portes à Rodrigues.
Pour rappel, le 26 mai 2013, lors de la finale du tournoi MCB U17, le président de la FIFA, Sepp Blatter, s’était vu remettre un ballon de football particulier, arborant les couleurs du quadricolore national. Ce ballon va ainsi silloner la planète,ce qui le conduira par la suite au Brésil via les 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde. Une vidéo de chaque passage du ballon dans ces pays sera mise en ligne sur le web, ce qui permettra à tout le monde de vivre ce cheminement hors normes et de suivre les rencontres émotionnelles avec différentes populations. Le ballon devrait par ailleurs arriver au Brésil à temps pour le début de la compétition. D’ici là, le ballon rouge-bleu-jaune-vert aura rempli deux objectifs de la Coupe du monde de la FIFA, à savoir toucher le monde entier et construire un avenir meilleur à travers la compréhension mutuelle via la langue universelle qu’est le football.
Lors de la conférence, ceux présents pour l’occasion ont eu la chance de regarder une vidéo avec des acteurs très connus du paysage footballistique mauricien, tels que Désiré L’Enclume, Deepak Bonomally, Rajesh Gunesh ou encore Alain Lim Kee Chong pour ne citer qu’eux, qui sont intervenus à tour de rôle. La présentation a pris fin dans une ambiance conviviale avec notamment des jeux (babyfoot, Playstation) qui ont fait l’unanimité.