Avec la planète football vivant à partir de jeudi l’un de ses plus grands moments, soit le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014, le groupe MCB, la banque mauricienne officielle Coupe du Monde de la FIFA, organisera un carnaval avec un défilé dans la pure tradition brésilienne dans les rues de la capitale à l’heure du déjeuner.
Pendant deux heures, le carnaval Brésîl’Moris donnera le ton de ce mois consacré au football sur le plan mondial. Une soixantaine d’artistes participeront au défilé qui comprendra un char à la brésilienne, des danseuses de samba en tenue de carnaval, des danseurs de capoeira, des spécialistes du football freestyle et des musiciens, entre autres.
Un communiqué émis par la MCB indique que le temps du carnaval, la capitale se mettra aux couleurs brésiliennes tout en faisant un clin d’oeil aux 31 autres pays qui participeront à la phase finale de la Coupe du Monde. Une de stars du défilé sera incontestablement une réplique du ballon rouge-bleu-jaune vert qui a fait le tour des pays qualifiés pour le Mundial 2014 et qui devrait arriver à Rio de Janeiro le jeudi 12 juin, à temps pour le match inaugural.
L’itinéraire du carnaval prévoit le départ à 11 h 30 à la rue Sir William Newton, devant le quartier général du Groupe MCB, pour ensuite s’engager dans les rues suivantes : Sir William Newton, Sir Seewoosagur Ramgoolam, l’Intendance, La Chaussée, Edith Cavell, John Kennedy, Place d’Armes, Port-Louis Waterfront.
Le carnaval Brésîl’Moris vise à fédérer encore plus la population mauricienne autour de la Coupe du Monde de football. La MCB a déjà envoyé une « sélection mauricienne » composée d’une trentaine de ses clients au Brésil. A travers le carnaval, elle veut maintenant emmener le Brésil à Port-Louis, et ce pendant deux heures où les rues de la capitale fourmillent de monde. Elle compte ainsi donner la chance à tous les Mauriciens de s’imprégner de l’ambiance brésilienne et participer à cette fête du foot mondiale.
D’autre part, durant le carnaval, Port-Louis devrait entendre, pour la première fois, les notes de « Fiesta Football », une chanson spécialement composée par Alain Ramanisum pour la MCB. A travers cette chanson, la MCB a voulu rendre un vibrant hommage à tous ces Mauriciens passionnés de football qui seront tenus en haleine par ce rendez-vous brésilien tant attendu.