La Coupe de la République en beach-volley a favorisé les desseins des paires Gilbert Alfred/ Eric Louise et Nathalie Letendrie/ Rachel Christine. À Flic en Flac, dimanche dernier, ces deux paires se sont de nouveau retrouvées à l’avant-plan, après leurs succès enregistrés lors du tournoi qualificatif pour la compétition sub-zonale aux Seychelles.
Reste que d’autres paires ont bouleversé la hiérarchie. À l’image de celles composées d’Evans Sauteur et Didier Perrine, Cedric Béguinot et Yannick Paul. La première paire a causé une certaine surprise en quart de finale en prenant le meilleur de celle composée de Stephane Moonisamy et d’Olivier Alfred. Elle est par la suite parvenue en finale en repoussant le challenge de la paire Beguinot/ Paul qui avait auparavant remporté six matches d’affilée. Toutefois, Beguinot était victime de crampes lors du deuxième set de la demi-finale.
Cette paire décrochait tout de même le prix de la combativité. Lors de la finale, la paire Alfred/ Louise faisait la différence aux dépens de Sauteur/ Perrine sur le score de 21-13, 21-13. Il est à noter que 40 paires étaient alignées dans cette compétition masculine, et que le système de double élimination était en vainqueur. Du côté féminin, les équipes étaient par contre réparties en trois poules, desquelles émergeaient celles composées de Nathalie Letendrie et Rachel Christine, Stéphanie Louise et Crystelle Parsooramen, Vanessa Chellumben et Angélique Ramdoss, Vanessa Paul et Felicia Julie. Soit les vainqueurs des poules et le meilleur deuxième.
Au cours des demi-finales, Nathalie Letendrie et Rachel Christine s’imposaient face à Vanessa Paul et Felicia Julie (21-11 et 21-7), tandis que Vanessa Chellumben et Angélique Ramdoss avaient recours au tie-break pour disposer de Stéphanie Louise et Crystelle Parsooramen (21-23, 21-19 et 15-9). La finale était donc remportée par la paire Letendrie-Rachel sur le score de 21-9 et 21-14, alors que la troisième marche du podium était occupée par Louise et Parsooramen.