COUR INTERMÉDIAIRE | Procès-verbaux truffés d’erreurs – L’ex-PPS Thierry Henry devra patienter pour le verdict

L’ex-PPS et député du PMSD, Thierry Henry, devra revenir en cour le 6 décembre dans le cadre de son procès dans le cadre de son implication dans un accident en 2016 à Bois-Marchand dans lequel le jeune Stéphano André avait rendu l’âme. Alors que le jugement était prévu lundi, le magistrat Sacheen Boodhoo devait faire état « de nombreuses inexactitudes » dans les procès-verbaux de la cour (“transcripts of court recordings”) et du besoin de les corriger avant de pouvoir se prononcer dans cette affaire.

- Publicité -

Thierry Henry s’est présenté en Cour intermédiaire ainsi que les avocats des deux parties. Toutefois, le magistrat Sacheen Boodhoo n’a pu rendre son jugement en raison de nombreuses imprécisions dans les procès-verbaux auxquelles il faut remédier avant un éventuel jugement. L’affaire sera appelée dans un premier temps le 6 décembre concernant les corrections qui devront être faites avant qu’une date ne soit fixée pour prononcer le jugement.

Thierry Henry répond de cinq accusations devant la cour intermédiaire, soit homicide involontaire par imprudence, refus de se soumettre à un alcootest, refus de soumettre un échantillon de sang pour des analyses, conduite en état d’ivresse et entrave à l’enquête policière. Il a plaidé non coupable des accusations portées contre lui. C’est Me Hervé Duval Jr qui mène le panel d’avocats qui le défend. La poursuite est représentée par Me Abdool Raheem Tajoodeen.

Le 3 avril 2016, la voiture de fonction allouée à Thierry Henry, soit une BMW, avait violemment percuté James Stéphano André, qui traversait l’autoroute de Bois-Marchand, à Terre-Rouge, pour se rendre à une fête. Le jeune homme n’avait pas survécu à ses blessures. Dans un premier temps, l’épouse du député du PMSD, Vicky Henry, qui se trouvait dans la voiture, avait été appelée à endosser la responsabilité de cet accident. L’ex-PPS Thierry Henry s’était, par la suite, présenté au poste de police de Terre-Rouge en compagnie de son homme de loi, Me Hervé Duval Jr, pour rectifier la version initiale des faits.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -