Deux jeunes habitants d’Arsenal – Avinash Ghoorbin et Moogessen Chokupermal âgés de 23 et 20 ans respectivement, ont recouvré la liberté conditionnelle jeudi contre une caution de Rs 3 000 chacun devant la Cour de district de Pamplemousses. La police de Terre-Rouge leur reproche d’avoir déshabillé un garçonnet de huit ans, le samedi 23 juillet, pour ensuite le ligoter à l’arrière d’une boutique. 
Avinash Ghoorbin et Moogessen Chokupermal ont comparu lundi devant la magistrate Maryse-Kala Panglose siégeant en Cour de district de Pamplemousses, où l’accusation provisoire de séquestration a été logée contre eux. La police avait objecté à leur remise en liberté sous caution.
Selon la victime présumée, les deux jeunes l’auraient traîné de force derrière une boutique pour le mettre tout nu et l’attacher. Avinash Ghoorbin et Moogessen Chokupermal l’auraient pris en photo avec un téléphone portable pour ensuite les poster sur le réseau social Facebook. 
Le garçonnet se rendait à la boutique du coin pour y acheter du sel pour sa mère. C’est une femme qui travaillait dans les environs qui aurait volé à son secours. Selon le petit, Avinash Ghoorbin et Moogessen Chokupermal ont déguerpi à la vue de son sauveur.