La demande de révision judiciaire logée par Me Rex Stephen pour contester les conclusions du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue sera appelée ce lundi, 1e octobre devant le chef juge Keshoe Parsad Matadeen. L’ex-ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, et Me Sanjeev Teeluckdharry devrait également être présent.

Le “notice” avait été servi au bureau du Chairman de la Commission, l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, qui n’était cependant pas représenté en cour lors de la dernière audience.

Un “fresh service” devait être effectué au défendeur principal dans cette affaire. Rappelons que la commission avait fait ressortir dans le rapport que la provenance de Rs 1,5 million, remises à l’avocat par des proches de Veeren, avait incité la commission à dire que l’ancien magistrat « aurait dû procéder à une vérification » avant d’accepter de l’argent comptant.

La commission avait recommandé aux autorités de se pencher sur cette affaire en raison de plusieurs violations de la Financial Intelligence and Anti Money Laundering Act .