Il avait plaidé coupable de viol en Cour intermédiaire. Jean Laval Beauyeux, âgé d’une vingtaine d’années, a écopé d’une peine de prison de 12 ans hier pour avoir agressé sexuellement une quinquagénaire de Bambous. Le verdict a été prononcé par le magistrat Raj Seebaluck.
Jean Laval Beauyeux était poursuivi pour avoir violé une quinquagénaire à Bambous le 29 juillet 2014. Selon les déclarations du jeune homme à la police, il se trouvait à son domicile, à Bambous, lorsqu’il avait vu passer la victime. Il avait alors décidé de la suivre. Toutefois, après quelques minutes de marche, il a vu la quinquagénaire emprunter une route déserte. Il avait alors décidé d’emprunter le même chemin pour abuser sexuellement d’elle. Le jeune homme avait expliqué qu’il « n’avait pu résister à la vue de la quinquagénaire » et qu’il avait au départ voulu la suivre. Il devait toutefois commettre son méfait après s’être retrouvé seul avec la victime.
Avant de rendre son verdict, le magistrat a pris en compte l’âge de l’accusé ainsi que le fait qu’il ait plaidé coupable lors de son procès. Toutefois, jugeant de la gravité du délit, « et pour lequel la loi prévoit une peine de 10 ans de prison minimum », a-t-il fait ressortir, il a décidé de lui infliger une peine de 12 ans de prison.